Drainage de la batterie neuve sur iPhone

Bonjour, Bonsoir à tous !

Je possède un iPhone XS Max que j'ai acheté en Juillet dernier. Ayant détenu auparavant un 5S, un 6S et un 8Plus, quelle surprise de remarquer que la batterie tient moins bien qu'un 8Plus usé de 2 ans !

J'ai donc décidé de faire changer la batterie malgré que cette dernière affiche une capacité maximum de 100% (je précise que le téléphone n'était plus sous garantie), j'ai donc réglé la somme de 75€, un peu de blabla avec le technicien et hop je suis reparti. Ce dernier m'a sorti ce que j'imagine être des "explications pour les nuls" étant donné qu'il a insisté sur le fait que les applications utilisaient de la batterie patati patata...

Que des choses qui selon moi tombent sous le sens, je précise avoir essayé de passer en BETA à l'époque ou iOS 14 sortait en Beta, j'ai par la suite tenté un downgrade pour voir si cela allait changer, j'ai ensuite mis a jour vers iOS 14 en version finale et je suis aujourd'hui sous 14.3. J'ai également tenté une restauration de firmware, en laissant le téléphone "comme neuf", c.a.d comme s'il sortait du blister mais rien n'y fait, la batterie continue de fondre à vue d'oeil alors que le téléphone est inactif.

Malgré le "changement de batterie" réalisé en Septembre, je ne vois aucune différence, j'en viens même à me demander si la batterie m'a effectivement été bien remplacée, je me demande si, comme le technicien a vu que la mienne affichait 100%, ce dernier ne s'est pas dit qu'il allait faire comme si de rien était...

Je suis fatigué de devoir me trimballer avec un chargeur partout ou je vais, quand je vous parle de drainage c'est à dire que le téléphone tiens au maximum 10h et ce que je l'utilise ou non.

Ma copine me dit que parfois qu'elle termine la journée à 91% alors que le miens a déjà été chargé 2x.

Merci pour votre lecture, j'ai vraiment besoin de votre aide, c'est très embêtant.

Drainage de la batterie alors qu'elle est neuve, et que le téléphone est réinitialisé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 janv. 2021 à 11h37

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 5 janv. 2021 à 12h37 en réponse à léaud

Bonsoir /léaud,

Merci pour votre message que j'ai lu avec attention.

Avant toute chose, je vous apporte quelques précisions techniques : La batterie qui équipe votre iPhone XS Max est une batterie au Lithium-ion d'une capacité de 3,174 milliampères/heures (3174 mAh) ; mais cela prend en compte que votre iPhone XS Max dispose d'un afficheur plus grand.

Des iPhone 5S et 6S ont, par exemple, une batterie de capacité inférieure mais un afficheur LCD moindre qui tire beaucoup moins sur une batterie.

Dès que la surface d'affichage devient plus importante, le nombre de pixel augmente, ce qui demande une énergie conséquente à la batterie.

Votre iPhone XS Max dispose d'un afficheur OLED de 6.5" ce qui reste une surface conséquente. La technologie OLED, plus économe que la technologie LCD, compense naturellement la taille de la surface d'affichage.

L'écran n'est pas le seul point sur lequel il faille s'attarder cependant. Le technicien a raison de vous mentionner les applications : elles sont généralement la première source d'utilisation intensive de batterie. Ceci est particulièrement vrai lorsque vous laissez certaines applications tourner en tâche de fond. iOS est capable de réguler l'utilisation en tâche de fond de certaines applications mais il est conseillé de régulièrement vider votre multitâche en fermant toutes les applications.

Vous pouvez laisser vos applications en tâche de fond si vous le souhaitez : iOS est tout à fait capable de gérer ces cas de figure et de libérer de la mémoire au besoin ; mais votre batterie s'en portera mieux autrement dans la plupart des cas.

Aussi, vous ne précisez pas l'usage que vous faîtes de votre iPhone, vous savez probablement que selon votre usage, la batterie pourra se décharger plus rapidement face à un usage plus modéré.

Comme vous le mentionnez, le passage sur le canal de développement beta peut occasionner des instabilités comme une décharge rapide de la batterie ; même si vous êtes repassé en version stable, n'oubliez pas de supprimer le certificat et le profil beta afin de désinscrire votre appareil.

Concernant l'état de santé de votre batterie, s'il affiche 100% ; alors les composants chimiques qui la compose n'ont pas commencé à se dégrader ce qui implique que cette-dernière fonctionne normalement.

Cependant, la technologie au Lithium-ion est sensible, notamment :

• Aux forts écarts de températures : Lorsqu'il fait très froid, la capacité de votre batterie est diminuée temporairement sans provoquer de graves dommages. En dessous de 0 degrés Celsius, la capacité de la batterie peut vous apparaître diminuée simplement parce que les composants réagissent mal à ces basses températures.
  • Lorsqu'il fait très chaud, la même problématique se pose, et des dommages irréversibles peuvent être causés à la batterie. Au dessus de 35 degrés Celsius, des dommages permanents peuvent être occasionnés à la batterie mais votre iPhone dispose d'une sécurité intégrée afin de faire refroidir le circuit dans l'éventualité (logo de température s'affichant sur l'écran).

En cette période hivernale, notamment s'il fait très froid là où vous résidez, vous pouvez faire l'expérience d'une diminution temporaire de la capacité de votre batterie. Ceci ne l'endommage pas et elle récupèrera toute sa capacité dès lors que vous vous trouvez dans un endroit où la température est supérieure à la négative.

J'espère que ces éléments apportés vous seront utiles,

Nous restons à votre disposition pour toute autre interrogation de votre part,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Drainage de la batterie neuve sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.