Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur à l'installation mise à jour iPhone

Problème mise à jour

Bonjour,

Je vous écrit car je ne parvient pas à mettre à jour mon Iphone 7.

Ayant laissé traîner depuis quelques temps les mises à jour, mon Iphone a actuellement la version iOS 11.4, et certaines applications sont incompatibles avec ma version iOS devenue trop obsolète. Mon problème est que je ne parvient pas à installer la dernière version iOS (14.3) qui est la seule proposée par mon Iphone.

Je l'ai supprimé, et installé plusieurs fois, je suis toujours connecté à un réseau wifi, et j'ai suffisamment de place disponible. Le problème survient après la vérification de la MAJ où je reçois à chaque tentative le message d'erreur : "Impossible d'installer la mise à jour. Une erreur est survenue lors de l'installation de iOS 14.3"

Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire et peut m'aider, je suis preneuse !

Merci d'avance!

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 6 janv. 2021 à 10h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2021 à 11h14

Bonjour Laeti,

Si vous tentez la mise à jour depuis votre iPhone, il est plutôt raisonnable de ne pas forcer la mise à jour. Passez de 11 à 14, soit 3 années de mises à jour, directement depuis l'iPhone, ça peut entraîner des problèmes. Votre iPhone ne vous permettra pas d'installer si il voit le moindre risque au moment du téléchargement ou de l'installation. Et il a raison, vaut mieux ça que d'essayer d'installer un fichier corrompu et de tout bloquer.

Personnellement, pour un "saut" si important entre la version iOS 11 vers iOS 14, je vous conseille d'utiliser un ordinateur.

Voici les étapes que je vous conseille:

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2021 à 11h14 en réponse à laeti242

Bonjour Laeti,

Si vous tentez la mise à jour depuis votre iPhone, il est plutôt raisonnable de ne pas forcer la mise à jour. Passez de 11 à 14, soit 3 années de mises à jour, directement depuis l'iPhone, ça peut entraîner des problèmes. Votre iPhone ne vous permettra pas d'installer si il voit le moindre risque au moment du téléchargement ou de l'installation. Et il a raison, vaut mieux ça que d'essayer d'installer un fichier corrompu et de tout bloquer.

Personnellement, pour un "saut" si important entre la version iOS 11 vers iOS 14, je vous conseille d'utiliser un ordinateur.

Voici les étapes que je vous conseille:

Le 8 janv. 2021 à 17h13 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour iGrekoa2n

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et très claire.

Malheureusement comme vous l'avez si bien dit, je pense que le "saut" et trop important et je ne parvient pas à faire la mise à jour depuis Itunes sur mon ordinateur.

Il me faudra donc tenter la dernière option même si j'avoue avoir peur de perdre ma sauvegarde ou de rencontrer un problème au moment de récupérer la sauvegarde...

Savez-vous s'il m'est possible de télécharger iOS 12.0 par exemple, et de mettre à jour mon Iphone "petit à petit" ?

Merci d'avance!

Message d'erreur à l'installation mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.