Time Machine ne fonctionne pas sur Mac

Je veux retrouver d'anciens mails via Time Machine. J'ouvre Time Machine dans Mail mais TM ne veut pas retourner dans le passé. Pour d'autres apps TM fonctionne.

Time Machine ne fonctionne pas pour Mail. Pourquoi ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 janv. 2021 à 07h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2021 à 03h49

Coucou bernarddeellezelles !

As-tu retrouvé tes mails depuis que tu as posté ?

Je n'utilise pas trop Time Machine, mais de ce que je sais, tu ne retrouveras pas tes mails en ouvrant l'app Mail. Il faut passer par les fichiers cachés de l'app.

Du coup, il faut que tu passes par le Finder, puis que tu entres dans ta Time Machine. Va ensuite dans Bibliothèque > Mail. Tu devras voir un fichier qui commence par V, ouvre-le.

Tu auras alors des fichiers qui correspondront à chacune de tes boites mail. Trouve celui qui t'intéresse, tu pourras alors, normalement, récupérer tes anciens mails en copiant ce fichier sur ton bureau.

Il faudra ensuite ouvrir ta boite mail actuelle et emprunter le chemin suivant : Fichier > Importer des boîtes aux lettres... et ainsi récupérer tes mails.

Pour plus de prudence, je ne saurais que trop te conseiller que de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux en direct.

Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2021 à 03h49 en réponse à bernarddeellezelles

Coucou bernarddeellezelles !

As-tu retrouvé tes mails depuis que tu as posté ?

Je n'utilise pas trop Time Machine, mais de ce que je sais, tu ne retrouveras pas tes mails en ouvrant l'app Mail. Il faut passer par les fichiers cachés de l'app.

Du coup, il faut que tu passes par le Finder, puis que tu entres dans ta Time Machine. Va ensuite dans Bibliothèque > Mail. Tu devras voir un fichier qui commence par V, ouvre-le.

Tu auras alors des fichiers qui correspondront à chacune de tes boites mail. Trouve celui qui t'intéresse, tu pourras alors, normalement, récupérer tes anciens mails en copiant ce fichier sur ton bureau.

Il faudra ensuite ouvrir ta boite mail actuelle et emprunter le chemin suivant : Fichier > Importer des boîtes aux lettres... et ainsi récupérer tes mails.

Pour plus de prudence, je ne saurais que trop te conseiller que de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux en direct.

Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊

Le 14 janv. 2021 à 04h38 en réponse à julicia

merci julicia pour ton conseil, mais franchement, si tu as connu TM et les sauvegardes Mail,avant Mojave, tu devrais te souvenir que un un seul clic (sans mettre les mains dans le cambouis) 😃 , on pouvait récupérer un seul mail avec TM et en 3 secondes.

quel dommage et quel retour en arrière , que font les Bac+10 qui inventent des nouveaux trucs mais pas indispensables.

c'était mon coup de blues 😃

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Time Machine ne fonctionne pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.