Batterie de l'iPhone ne tient pas la journée

Bonjour à tous ,

Je suis passé à l’iphone 12 pro depuis une semaine, je constate que ce dernier ne tiens absolument pas la charge ... la batterie est en chute libre constamment.

Apres different test avec apple, le matériel est OK, cependant le problème est bien la.

on a fait des test avec une restauration nouveau iphone via itunes ...même résultat !! pour l’instant pas de solution....iphone 11 pro que j’ai changé tenais largement la journée charge ....

quelqu’un a une solution ou au moins une explication fiable ? ( a part on va vous appendre à optimiser votre batterie ...bla-bla-bla ..,.)

Ps: le graphique est avec nouveau iphone , aucune application, tout les réglages au minumun pour la batterie, utilisation 1 h GPS et 1h30 de communication...l’image parle d’elle même !

merci à tous

chute libre autonomie batterie iphone 12 !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 janv. 2021 à 23h21

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 13 janv. 2021 à 09h24 en réponse à xav47

Hello xav47,

Effectivement, ta batterie descend plutôt vite. Je suis surprise de voir que ton écran est allumé pendant plus de 7h, c'est à cause du GPS ? Car même si Google Maps ne prend que 38% d'énergie, l'écran allumé va également consommer de l'énergie, surtout si la luminosité est au maximum 🤔

Si tu cliques sur Afficher l'activité, ça te donne quoi comme résultat ?

As-tu la possibilité de tester Plans plutôt que Google Maps, pour voir si ça change quelque chose ?

Assure-toi que Google Maps est bien à jour, ainsi que toutes les applications en fait. Et maintenant que j'y pense, tu as quelle version iOS sur ton iPhone actuellement ?

En tout cas en l'état, je n'ai pas d'explications pour toi. Je n'ai pas noté de souci avec mon iPhone 12 de mon côté, mais on n'en a pas du tout le même utilité non plus donc ce n'est pas compatible, je pense.

Très belle année 2021 🌈

Le 13 janv. 2021 à 09h49 en réponse à The_knight

hello.

belle année également ! merci de prendre le temps de répondre.

Pour info, je suis avec des iphone depuis pas mal d’année ...j’en utilise 3 au quotidien ( pour le boulot ) je fait en sorte de faire les réglages pour optimiser la batterie au mieux ;-)

luminosite plutôt faible, pas de true tone, pas actualisation en arrière plan, pas de réseau automatique pour l’heure, affichage 30sec, mail manuel...etc etc....

pour maps je l’utilise rarement...j’ai aussi fait le test pour la batterie avec restauration nouvel iphone ( sans application) la même !

je mets la photo du jour ....8h00 allumé...je suis moi même surpris ...après discutions ( 6 ou 7eme appel) avec apple ce jour ...la dame trouve cela normal !

j’ai beau expliquer en tant d’utilisateur avertit ce n’est pas normal du tout cette chute libre de batterie ....

bref, lundi direction apple store pour voir ce que l’on peut faire ...

hier soir , le téléphone a mis plus de 3h00 ( chargeur 20w apple) pour arriver en charge à 96 % .

dès que je l’utilise, la batterie s’évapore ...

j’ai la nostalgie de mon iphone 11 pro ...

merci, je ferait un retour lundi soir après l’apple store ...

Le 15 janv. 2021 à 05h37 en réponse à xav47

Bonjour xav47,

Avec toutes les manipulations que tu as effectuées, je ne vois pas beaucoup d'explication. Tu peux éventuellement tenter d'effacer ton iPhone et de le restaurer comme neuf.

N'oublie pas de sauvegarder tes données avant.

Tiens-nous au courant de ce que te dit l'Apple Store lundi.

Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie de l'iPhone ne tient pas la journée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.