Nuage apparait à côté d'un dossier sur Mac

J'ai un dossier qui contient des sous-dossiers qui sont synchronisés dans iCloud. Mais sur mon dossier principal s'affiche toujours le petit nuage en pointillé, alors que tous les sous-dossiers et fichiers qu'ils contiennent sont synchronisés. C'est le seul dossier qui à cette particularité. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

nuage icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 02h37

Répondre
5 réponses

Le 14 janv. 2021 à 00h17 en réponse à christian52

Bonjour christian52 et bienvenue sur les communautés Apple,

Alors pour le coup, un logo en pointillés peut signifier que le chargement du contenu d'iCloud Drive est en attente. Pour que l'on puisse mieux comprendre là où tu te situes, pourrais-tu nous faire une capture d'écran (vierge de toute donnée personnelle) du stockage occupé ton Mac ? Tu pourras trouver cette information dans le menu Pomme > À propos de Mac > Stockage.

Également, n'hésite pas à nous indiquer combien d'espace de stockage de disponible tu as sur iCloud. Pour cela, consulte Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud et n'hésite pas à nous poster une seconde capture d'écran, toujours sans infos personnelles.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ! 😉

Le 2 févr. 2021 à 22h47 en réponse à christian52

Bonjour christian52,

Effectivement, ce n'est pas le stockage qui manque, que ce soit sur le Mac ou sur iCloud. 😁

Comme tu peux le constater sur ta seconde capture d'écran, l'option Optimiser le stockage du Mac est cochée et cela veut dire que le contenu d'iCloud Drive sera stocké sur le Mac s'il y a de l'espace suffisant, et c'est justement le cas. Ça peut aussi expliquer pourquoi le logo du nuage apparaît du coup.

Essaie peut-être de décocher cette option, comme ça tu demanderas au Mac de stocker le contenu sur iCloud Drive quoi qu'il arrive. Ça paraît tout simple comme ça mais parfois il n'en faut pas plus pour relancer la synchronisation.

Reviens me dire ce que ça a donné surtout ! 😉

Le 8 févr. 2021 à 22h47 en réponse à christian52

Salut christian52,

Effectivement, les prévisions ont annoncé un temps bien couvert dans la région du Finder mais comme on dit, le beau temps vient toujours après la pluie. 😁

C'est assez étrange que la manipulation n'ait pas réussi à résoudre le souci pour le coup. Je me dis qu'il y a peut-être quelque chose sur ton Mac qui pourrait empêcher la bonne synchronisation des documents. Est-ce que tu utilises des logiciels tiers de sécurité ou autres anti-virus par exemple ? Pour vérifier l'impact des applications non-Apple sur cette étape, tu peux tenter de démarrer le Mac en mode sans échec et de vérifier après un petit délai si ces logos sont toujours présents. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème pendant le processus.

Si jamais le problème persiste après ça, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près et pourront certainement te donner des manipulations plus poussées à exécuter.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. Je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😊

Le 7 févr. 2021 à 06h13 en réponse à Andromède

Salut Andromède,

Merci pour ta réponse et tes idées. J'ai appliqué ce que tu m'as proposé. ça à changé des choses, mais pas résolu le "problème".

Je te joint une image de mon Finder après la synchronisation avec le Cloud. Comme tu peux le voir, les nuages sont toujours là. Bon on est en hiver et le temps gris est assez de saison 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nuage apparait à côté d'un dossier sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.