Envoyer photos en pièce jointe par mail depuis iPhone

Bonjour,

Depuis la version IOS14, j'ai un problème avec l'utilisation de l'application mail.

En effet, sous ios13, à partir du dossier photos, je sélectionnais une ou plusieurs photos que j'envoyais par mail, celles-ci étaient annexées au mail et quand je voulais les sauvegarder, je les sélectionnais toutes et en même temps.

Or, depuis la MAJ vers ios14, cette même opération ne fonctionne plus, soit les photos sont insérées dans le corps du mail, et cela ne me convient pas, car cela m'oblige dans le cas de plusieurs photos à les enregistrer une à une , ce qui est désagréable.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

Souci avec l'application Mail ios14

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 05h05

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 14 janv. 2021 à 02h24 en réponse à Vicente_José

Bonjour Vicente_José et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai fait le tes de mon côté et, en effet, les photos sont intégrées au corps du mail, que ce soit en passant par mon adresse iCloud ou mon adresse Gmail. Je pense donc que c'est le comportement attendu avec iOS 14. D'ailleurs ça correspond aux étapes données dans cet article.

Une alternative qui peut exister si tu utilises Photos iCloud c'est de partager tes photos en passant par un lien iCloud comme expliqué dans l'article Partager des photos et des vidéos sur iCloud.com. Tu peux faire la même chose depuis ton iPhone en allant dans Photos puis en cliquant sur l'icône de partage . Tu auras alors la possibilité de copier le lien iCloud.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoyer photos en pièce jointe par mail depuis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.