Balayage sur l'Apple Watch ne fonctionne pas correctement

Bonjour.

Configuration:

• Apple Watch Série 4 44mm
  • WatchOS 7.2

Depuis la mise à jour WatchOS 7.2, de manière aléatoire, les fonctions:

• "balayer vers le haut" afin d'ouvrir le centre de contrôle,
  • ou bien "balayer vers le bas" afin d'ouvrir les notifications,

ne fonctionnent pas depuis le cadran affiché de base sur l'écran et ceci de manière aléatoire.

Seul un redémarrage de la montre permet de retrouver un fonctionnement normal.

Nota: les autres fonctions (balayage gauche/droite, accès aux applications, actions sur digital crown, etc...) fonctionnent parfaitement...

Occurence: 2 à 3 fois par semaines... et pas de conditions particulières remarquée quand le phénomène se présente.

D'autres utilisateurs font face au même problème sur d'autres versions?

Cordialement

Balayer vers le haut/bas ne fonctionne pas aléatoirement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 06h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2021 à 13h11

Bonjour

Release Notes de Watch OS 7.3 publié le 26/01/2021:

• Le problème entraînant l’indisponibilité du Centre de contrôle et du Centre de notifications lorsque la fonctionnalité Zoom est activée a été corrigé.

Je n’avais donc pas rêvé... et ceci était bien lié au zoom activé par inadvertance.

Je teste!

Cordialement

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2021 à 13h11 en réponse à nono_nounours

Bonjour

Release Notes de Watch OS 7.3 publié le 26/01/2021:

• Le problème entraînant l’indisponibilité du Centre de contrôle et du Centre de notifications lorsque la fonctionnalité Zoom est activée a été corrigé.

Je n’avais donc pas rêvé... et ceci était bien lié au zoom activé par inadvertance.

Je teste!

Cordialement

Le 7 janv. 2021 à 07h14 en réponse à nono_nounours

Bonjour !

N'auriez-vous pas le mode Zoom d'activé ? Regardez dans l'application Watch, menu Accessibilité.

Si Zoom est activé, désactivez-le, rédémarrez votre Apple Watch puis voyez si au fil des heures, le problème est toujours là.

On compte sur vous pour nous tenir au courant.

Passez une bonne fin de journée et une belle année 2021.

Cordialement,

Fred

Le 10 janv. 2021 à 08h53 en réponse à FredReve

Bonjour,

Je viens de constater que, en effet, le mode zoom était activé, mais pas de zoom réglé.

Certainement une manipulation non volontaire de ma part...

Je désactive le zoom et reviens vers vous quand quelques jours pour vous reporter si cela a eu une influence positive sur le problème de balayage ou non...

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Balayage sur l'Apple Watch ne fonctionne pas correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.