Mot de passe Mac non reconnu

Bonjour,

Je tente sans succès de configurer mon nouveau MacBook Air. La synchronisation entre l'ancien et le nouveau Mac ayant échoué, je suis passée à une configuration manuelle sauf que... le nouveau Mac ne reconnaît pas le Mot de passe pour activer Touch ID. J'ai donc eu recours à la procédure de secours via mon identifiant Apple et...nouveau bug : il ne reconnait pas non plus ce mot de passe-là (pourtant régulièrement utilsé et reconnu par mes autres appareils Apple).

Help !

J'avoue que je suis à court d'idées et de patience aussi...

Merci pour votre aide.

Nouveau MacBook Air : mots de passe non reconnus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 08h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2021 à 03h54

Bonjour NadineMc et bienvenue sur les communautés Apple,

Je peux comprendre que la situation soit embêtante en effet. Au vu des éléments que tu fournis, je pense tenir une piste. Si plusieurs mots de passe sont affectés par ce souci, je pense que ça pourrait valoir le coup de vérifier comment ton clavier est configuré. Par exemple, si tu possèdes un clavier physique AZERTY et que la configuration du clavier dans le système est en QWERTY, le souci que tu rencontres est normal.

Du coup, je me demandais si tu avais pu suivre les étapes de l'article Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS. Vu que la manipulation de réinitialisation par l'identifiant Apple n'a pas fonctionné, je me dis que ce document plus complet t'aidera à réaliser des démarches plus poussées.

Qu'est-ce que ça donne ? 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2021 à 03h54 en réponse à NadineMc

Bonjour NadineMc et bienvenue sur les communautés Apple,

Je peux comprendre que la situation soit embêtante en effet. Au vu des éléments que tu fournis, je pense tenir une piste. Si plusieurs mots de passe sont affectés par ce souci, je pense que ça pourrait valoir le coup de vérifier comment ton clavier est configuré. Par exemple, si tu possèdes un clavier physique AZERTY et que la configuration du clavier dans le système est en QWERTY, le souci que tu rencontres est normal.

Du coup, je me demandais si tu avais pu suivre les étapes de l'article Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS. Vu que la manipulation de réinitialisation par l'identifiant Apple n'a pas fonctionné, je me dis que ce document plus complet t'aidera à réaliser des démarches plus poussées.

Qu'est-ce que ça donne ? 😉

Le 14 janv. 2021 à 08h44 en réponse à thomas185

Bonsoir,

Merci pour le retour et les indications.

Heureusement, Apple Assistance a pu intervenir entretemps et le problème est résolu. Il a fallu en effet réinitialiser les mots de passe (plus aucun n'était accepté à cause de la configuration "d'usine" du clavier). Dommage que notre attention ne soit pas attirée sur cette question lors de la procédure initiale de mise en route (surtout après avoir sélectionné la langue et le pays d'utilisation...).

Le 15 janv. 2021 à 02h16 en réponse à NadineMc

Bonjour NadineMc,

Eh bien c'est bonne chose de faite ! Je suis ravi de voir que le problème est résolu, merci d'être venue nous le signaler en marquant la publication comme telle. 😉

Si tu souhaites faire remonter cette suggestion à Apple concernant cette information, je te conseille de te rendre sur la page Apple Feedback pour le faire. La page est anglais mais tu peux remplir le formulaire en français, ce n'est pas un problème.

Bonne continuation et à très bientôt sur les communautés Apple. 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe Mac non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.