Micro de l'iPhone ne fonctionne plus après nettoyage

Est ce que par chance mon microphone peut re fonctionner après que j ai un peu trop nettoyer mon téléphone avec une solution désinfectante liquide

Mon microphone ne marche plus !j ai nettoye mon téléphone avec du désinfectant est ce qu’il peut remarcher spontanément !?!

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 09h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2021 à 11h49

Bonsoir,

Tout dépend de la quantité de liquide qui s'est introduite dans l'orifice du microphone.

L'éthanol contenu dans les désinfectants peut endommager les circuits et l'éléctronique ; il n'est pas conseillé d'utiliser ce genre de produits afin de nettoyer vos appareils.

Il ne faut pas non plus utiliser de solutions en spray qui projettent des gouttelettes pouvant s'infiltrer près des composants.

De manière générale, n'employez pas de liquide sur votre iPhone.

Le micro pourrait éventuellement fonctionner de nouveau lorsque toute l'humidité se sera évaporée, mais en aucun cas cela est garanti. S'il est défaillant, un rendez-vous auprès d'un Apple Store ou Apple Reseller agréé sera nécessaire.

J'espère avoir répondu à votre question,

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2021 à 11h49 en réponse à salma260

Bonsoir,

Tout dépend de la quantité de liquide qui s'est introduite dans l'orifice du microphone.

L'éthanol contenu dans les désinfectants peut endommager les circuits et l'éléctronique ; il n'est pas conseillé d'utiliser ce genre de produits afin de nettoyer vos appareils.

Il ne faut pas non plus utiliser de solutions en spray qui projettent des gouttelettes pouvant s'infiltrer près des composants.

De manière générale, n'employez pas de liquide sur votre iPhone.

Le micro pourrait éventuellement fonctionner de nouveau lorsque toute l'humidité se sera évaporée, mais en aucun cas cela est garanti. S'il est défaillant, un rendez-vous auprès d'un Apple Store ou Apple Reseller agréé sera nécessaire.

J'espère avoir répondu à votre question,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro de l'iPhone ne fonctionne plus après nettoyage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.