Interruption partage familial impossible

Bonjour,

je suis le gestionnaire d'un groupe familial pour ma fille et moi et j'aimerais l'enlever et que nous quittions ce groupe pour rejoindre un autre groupe familial crée par mon épouse.

Simplement impossible de l'enlever ni de quitter. Je n'ai jamais l'option "Touchez Interrompre l’utilisation du partage familial."

Impossible de quitter un groupe famillial pour en rejoindre un autre

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2021 à 13h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2021 à 07h13

Salut plf31,

La question va peut-être te paraitre curieuse, mais quel âge à ta fille ?

Car en fait, si elle est mineure, il ne sera pas possible d'interrompre le partage familial tant qu'elle ne fera pas d'abord parti d'une autre famille. L'article Interrompre l’utilisation du service de partage familial - Assistance Apple le mentionne ainsi :

Si le responsable familial décide de désactiver le partage familial, tous les membres du groupe sont supprimés instantanément. Si des enfants de moins de 13 ans* font partie de votre groupe familial, vous devez les transférer vers un autre groupe familial avant de pouvoir dissoudre le vôtre.

Du coup, je te conseille de jeter un œil au document Déplacer un enfant vers un autre groupe de partage familial - Assistance Apple pour transférer le compte de ta fille sur celui de ton épouse. Tu pourras par la suite dissoudre ton propre partage familial pour rejoindre l'autre.

J'espère que c'est tout bon pour toi 🤞

Très belle année 2021 🌈

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2021 à 07h13 en réponse à plf31

Salut plf31,

La question va peut-être te paraitre curieuse, mais quel âge à ta fille ?

Car en fait, si elle est mineure, il ne sera pas possible d'interrompre le partage familial tant qu'elle ne fera pas d'abord parti d'une autre famille. L'article Interrompre l’utilisation du service de partage familial - Assistance Apple le mentionne ainsi :

Si le responsable familial décide de désactiver le partage familial, tous les membres du groupe sont supprimés instantanément. Si des enfants de moins de 13 ans* font partie de votre groupe familial, vous devez les transférer vers un autre groupe familial avant de pouvoir dissoudre le vôtre.

Du coup, je te conseille de jeter un œil au document Déplacer un enfant vers un autre groupe de partage familial - Assistance Apple pour transférer le compte de ta fille sur celui de ton épouse. Tu pourras par la suite dissoudre ton propre partage familial pour rejoindre l'autre.

J'espère que c'est tout bon pour toi 🤞

Très belle année 2021 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Interruption partage familial impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.