Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disparition du dossier Bureau et Documents du Finder Mac

Hello j'ai activé iCloud Drive pour les dossier bureau et documents et ils ont disparus de la barre latérale du finder. Ils sont maintenant uniquement dans le répertoire iCloud Drive du finder, normal ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2021 à 12h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 janv. 2021 à 14h01

Hello Fredfont,


Oui c'est tout a fait normal puisque tu demandes à l'ordinateur de ne plus synchroniser tes documents sur le disque dur interne du Mac, mais via iCloud.

Attention, si tu n'as pas assez d'espace de stockage ca va créer un problème d'accès aux documents dans un futur plus ou moins proche.


Tu auras toutes les informations nécessaire en suivant ce lien > https://support.apple.com/fr-fr/HT206985


Si tu désactives cette fonctionnalité, tout ce qui est sur ton bureau et dans tes documents vont "disparaitre" pour aller dans un dossier qui s'appelle iCloud archive. Pas de panique, tout ce qui a été synchronisé sur iCloud le restera, tu peux aller verifier cela sur iCloud.com

Il ne te reste plus qu'a déplacer tes fichiers de iCloud archive vers le bureau et documents qui seront maintenant en "local" et non pas sous la section iCloud Drive.


Petit conseil, active dans le finder dans la barre de menu > affichage > Afficher la barre du chemin d'accès


Dis moi si cela répond a ta question !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 janv. 2021 à 14h01 en réponse à fredfont

Hello Fredfont,


Oui c'est tout a fait normal puisque tu demandes à l'ordinateur de ne plus synchroniser tes documents sur le disque dur interne du Mac, mais via iCloud.

Attention, si tu n'as pas assez d'espace de stockage ca va créer un problème d'accès aux documents dans un futur plus ou moins proche.


Tu auras toutes les informations nécessaire en suivant ce lien > https://support.apple.com/fr-fr/HT206985


Si tu désactives cette fonctionnalité, tout ce qui est sur ton bureau et dans tes documents vont "disparaitre" pour aller dans un dossier qui s'appelle iCloud archive. Pas de panique, tout ce qui a été synchronisé sur iCloud le restera, tu peux aller verifier cela sur iCloud.com

Il ne te reste plus qu'a déplacer tes fichiers de iCloud archive vers le bureau et documents qui seront maintenant en "local" et non pas sous la section iCloud Drive.


Petit conseil, active dans le finder dans la barre de menu > affichage > Afficher la barre du chemin d'accès


Dis moi si cela répond a ta question !

Le 10 janv. 2021 à 17h06 en réponse à Fredfontaine

Salut Fredfondaine,


Alors si c'est sur iCloud c'est que ce n'est pas du ton disque dur !

C'est pour moi normal que tu aies une difference entre ton stockage iCloud et ton stockage de Mac


Ton bureau peut être a deux endroits, si c'est comme sur le screenshot en dessous c'est normal. Mon bureau et mes documents sont synchronisés avec iCloud mais je retrouve le dossier bureau dans Favoris



Pour savoir où sont situées tes données, active dans le finder dans la barre de menu > affichage > Afficher la barre du chemin d'accès



J'espère que ca répond a tes questions !

Bonne journée !

Le 10 janv. 2021 à 13h10 en réponse à Navigled

Hello, c'est super . Je m'en doutais mais avoir la confirmation c'est mieux.

Par contre "Bureau" reste visible dans finder aux deux endroits, normal ?

Et mes documents reste sur mon Disque Dur ?


Autre question si je peux :)

Mon iCloud me dit utiliser 280Go sur 2To Or mon Stockage sur Mac indique 584Go de libre sur 1To

Qu'est-ce qui explique cet écart si on est en synchro?


Grand Merci.

Disparition du dossier Bureau et Documents du Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.