iPhone vendu sans chargeur

Bonjour,

Nous venons d'acheter un iphone 12 au prix de 950 € sur votre site Apple.

Et quelle surprise en recevant le pack avec le cable dont l'embout n'est plus le même (embout usb) que les iphones précédents et vendus sans l'adaptateur.

Vu le prix, je ne trouve pas cela très correct.

Surtout que nous sommes une famille de 4 équipée d'iphone 8 , X, ipad et maintenant iphone 12.

Je vous demande par la présente d'un geste commercial concernant l'adaptateur, la prise pour ce nouvel embout, merci,

J'attends votre retour,

Cordialement,

Mathilde L*****.

achat iphone 12 sans prise

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2021 à 05h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2021 à 06h03

Chère Mathilde,

L'iPhone 12 marque pour Apple la mise en application de la décision de ne plus fournir d'adaptateur secteur dans la boîte. En France, la loi oblige les constructeurs à fournir un kit main-libre avec les appareils électroniques : Vous avez donc probablement reçu une surboîte de couleur blanche dans laquelle se trouve des écouteurs Earpods vers Lightning contrairement à d'autres marchés où ceci n'est pas une obligation.

Cependant, la décision d'Apple de retirer l'adaptateur secteur est applicable à tous les marchés sur lequel l'iPhone est vendu. Cela s'applique sans restriction au marché européen.

Cette décision est motivée, entre autre, par motif de réduction de la surproduction d'adaptateurs dans une démarche de protection environnementale : ces blocs secteur peuvent être conservés sur plusieurs années et Apple a jugée non nécessaire la production de nouveau adaptateurs avec les modèles d'iPhone 12.

Votre iPhone est fourni avec un câble USB-C vers Lightning : l'embout dont vous parlez correspond à la nouvelle norme USB pour la plupart des appareils électroniques.

Comme Apple l'a mentionné durant sa conférence annuelle :

"Faire l'impasse sur le bloc d'alimentation secteur réduit significativement la taille des boîtes. Jusqu'à 70% d'espace est libéré sur les plateformes d'envoi, ce qui permet d'augmenter le nombre d'unités par envoi pour nos clients"

Les boîtes de taille réduite permettent à Apple de réduire son empreinte carbone annuelle de 2 millions de tonnes métriques.

Les iPhone 12 fonctionnent également avec la technologie MagSafe, je vous dépose le lien ci-après à des fins de documentation.

Utilisation du chargeur MagSafe avec les modèles d’iPhone 12 - Assistance Apple

Vous pouvez également vous procurer un bloc secteur vers USB-C depuis la boutique d'Apple dans la rubrique "Accessoires".

En espérant que cela réponde à vos interrogations,

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2021 à 06h03 en réponse à Mathilde2002

Chère Mathilde,

L'iPhone 12 marque pour Apple la mise en application de la décision de ne plus fournir d'adaptateur secteur dans la boîte. En France, la loi oblige les constructeurs à fournir un kit main-libre avec les appareils électroniques : Vous avez donc probablement reçu une surboîte de couleur blanche dans laquelle se trouve des écouteurs Earpods vers Lightning contrairement à d'autres marchés où ceci n'est pas une obligation.

Cependant, la décision d'Apple de retirer l'adaptateur secteur est applicable à tous les marchés sur lequel l'iPhone est vendu. Cela s'applique sans restriction au marché européen.

Cette décision est motivée, entre autre, par motif de réduction de la surproduction d'adaptateurs dans une démarche de protection environnementale : ces blocs secteur peuvent être conservés sur plusieurs années et Apple a jugée non nécessaire la production de nouveau adaptateurs avec les modèles d'iPhone 12.

Votre iPhone est fourni avec un câble USB-C vers Lightning : l'embout dont vous parlez correspond à la nouvelle norme USB pour la plupart des appareils électroniques.

Comme Apple l'a mentionné durant sa conférence annuelle :

"Faire l'impasse sur le bloc d'alimentation secteur réduit significativement la taille des boîtes. Jusqu'à 70% d'espace est libéré sur les plateformes d'envoi, ce qui permet d'augmenter le nombre d'unités par envoi pour nos clients"

Les boîtes de taille réduite permettent à Apple de réduire son empreinte carbone annuelle de 2 millions de tonnes métriques.

Les iPhone 12 fonctionnent également avec la technologie MagSafe, je vous dépose le lien ci-après à des fins de documentation.

Utilisation du chargeur MagSafe avec les modèles d’iPhone 12 - Assistance Apple

Vous pouvez également vous procurer un bloc secteur vers USB-C depuis la boutique d'Apple dans la rubrique "Accessoires".

En espérant que cela réponde à vos interrogations,

Le 8 janv. 2021 à 05h52 en réponse à Mathilde2002

Bonjour Mathilde ! 

Bravo pour ton acquisition de l’iPhone 12 ! 

Je vais commencer par : Je ne bosse pas pour Apple et je crois que personne ici bosse pour Apple 

J’aime beaucoup ce genre de post.

Tu sais, une fois par an, il y a les produits qui sont annnonce via une Keynote. 

Cette annee, Lisa Jackason a annonce tout ca dans le cadre de la politique environnementale d’Apple

Tu peux le comprendre vu que tu as une famille équipée de 4 iPhone 8 , as tu vraiment besoin d’un chargeur en plus sachant que ca fonctionne tres bien avec ton telephone

Mais on va dire que tu ne l’as pas vu

parce qu’il est ecrit que tu as achete l’appareil sur le site Apple 

Normalement sur le site il y a le contenu de la boite, donc tu auras du voir que le cable etait different et que le chargeur n’etait pas fourni. 

Je crois que tu ne sais tout simplement pas ce que tu as acheté et que tu as juste vu iPhone donc tu as foncé

Si je commande une voiture et que je regarde pas les options qui sont incluse, je vais pas me plaindre en me demandant ou sont passes mes sieges en cuir

Je pense que par la presente, tu avais toute les capacites a savoir ce qu’il y avait dans la boite, tu aa 4 chargeurs chez toi, tu peux tout a fait charger ton telephone au lieu d’accumuler quelque chose qui t’es inutile. 

Bonne journee a toi 

PS: tu peux en trouver sur le store en ligne si tu veux vraiment avoir un chargeur en plus 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone vendu sans chargeur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.