Utiliser Apple Pencil sur iPad avec app Procreate

Bonjour, j’ai un soucis avec l application procreate en effet lorsque j’utilise le pencil il y a beaucoup de latence et ce n est pas du tout réactif. Je ne peux pas faire de point ou de dessin point par point à moins de laisser le pencil sur la tablette une seconde. Par contre quand j utilise le bloc note ou l iPad en général cela réagit parfaitement. J ai bien envie de désinstaller l application mais je ne sais pas comment sauvegarder mes dessins. Je ne l ai pas depuis longtemps c est l’iPad Pro 2020. Si quelqu’un pouvait m aider à résoudre mon problème ce serait formidable. Merci d’avance.

problème procreate et pencil

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2021 à 11h23

Répondre
1 réponse

Le 15 janv. 2021 à 09h51 en réponse à loane29

Salut loane29,

As-tu du nouveau depuis ton souci ?

Pour le coup, tu es tout à fait sur la bonne voie, désinstaller l'application pour espérer résoudre ton souci me parait la meilleure option.

Pour ce qui est des sauvegardes de tes dessins, il me semble qu'avec Procreate tu peux les exporter sur l'iPad directement, non ?

Sinon, ce que tu peux faire c'est contacter le support Procreate directement via cette page (attention c'est en anglais)

Dis-nous ce que ça donne, car je pense qu'il y a pas mal d'utilisateurs de cette application sur ces communautés.

À plus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Apple Pencil sur iPad avec app Procreate

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.