Augmenter la RAM ou changer disque de démarrage Mac

Bonjour. J'ai un iMac de 2015 2,7 GHz Intel Core i5 quatre cœurs avec 8 Go de RAM sous Catalina. Les temps de réponse du Mac sont dégradés en ouverture de session ou tuilisation usuelle. Dois-je augmenter la RAM (qui semble saturée lorsque j'utilise sous l'invite de commande l'outil top) ou envisager de booter la machine sur un SSD et non son HDD natif ? Merci

iMac de 2015 2,7 GHz Intel Core i5 quatre cœurs et Catalina

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 janv. 2021 à 08h32

Répondre
2 réponses

Le 10 janv. 2021 à 09h17 en réponse à jacques-yves

Bonjour

Avant de modifier physiquement le Mac, Ouvre l'application Utilitaire de disque, sélectionne Macintosh HD, puis clique sur S.O.S.

Cela permettra de réparer les autorisations, et réglera quelques problèmes.

Ensuite, tu peux évidemment investir dans un SSD et quelques Go de RAM supplémentaires. Fait très attention pour installer le SSD: l'écran peut devenir inutilisable avec un câble ou une prise arrachée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Augmenter la RAM ou changer disque de démarrage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.