Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Absence affichage du dénivelé sur Apple Watch

Bonjour , j’ai déjà lu sur une autre question par rapport au dénivelé j’ai fait une réinitialisation de ma montre et cela ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas du tout pourquoi j’ai l’altitude mais pas le dénivelé positif. Merci de m’aider


[Modifié par l’Hôte]



Publiée le 11 janv. 2021 à 13h28

Répondre
7 réponses

Le 18 janv. 2021 à 10h22 en réponse à Breredcred

Bonjour Nancy,


C'est étonnant effectivement que tu n'aies pas l'information.

La réinitialisation était une bonne idée, mais si le problème persiste c'est qu'on passe à côté de quelque chose 🤔.


Je ne fais que très rarement de grandes randonnées donc je ne peux pas dire que je me suis beaucoup attardé sur les valeurs que m'indiquait ma montre.

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé un article Apple qui parle justement du dénivelé, c'est peut-être ce que tu cherches à avoir :


Modifier l’affichage de vos exercices
Ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone.
Touchez Ma montre, accédez à Exercice > Vue Exercice, puis Plusieurs mesures ou Mesure unique.
Plusieurs mesures affiche plusieurs statistiques à l’écran.
Pour choisir quelles statistiques afficher pour chaque type d’exercice (par exemple, si vous souhaitez voir votre dénivelé actuel pendant que vous faites une randonnée en montagne), touchez le type d’exercice, touchez Modifier, puis ajoutez ou supprimez des statistiques et faites-les glisser pour les réorganiser.
Au cours de votre exercice, faites tourner la Digital Crown pour mettre en surbrillance une autre mesure, par exemple la distance ou votre fréquence cardiaque.

(Source : Ajuster les paramètres d’un exercice sur l’Apple Watch)


Fais un essai avec cet affichage lors de ta prochaine randonnée et tiens-nous au courant.

Si cela n'a pas l'effet escompté, on continuera de chercher !


Passe une bonne journée !

Le 23 janv. 2021 à 10h19 en réponse à Breredcred

Bonjour Nancy,


Merci de ton retour et des explications que tu apportes en plus.

Si je comprends bien c'est que la boussole n'était pas "autorisée" lorsque tu étais en dehors d'un réseau Wi-Fi.

C'est bien que tu aies regardé dans ces menus-là !


Que veux-tu dire par "si mon LTE n’est pas ouvert " ? Est-ce que tu veux dire à un moment où tu te retrouves sans réseau, c'est ça ?

Je viens de trouver l'article Utiliser l’Apple Watch sans iPhone à proximité dans lequel on peut lire :


Lorsque votre Apple Watch est déconnectée, par exemple lorsque vous vous promenez dans une zone dépourvue de réseau Wi-Fi ou mobile, ou lorsque votre iPhone est éteint, vous pouvez malgré tout effectuer ce qui suit.

Suivre vos séances d’entraînement4
Vous orienter avec la boussole5

4. Pour que le GPS soit plus précis lorsque vous marchez, courez ou faites du vélo en extérieur, sélectionnez l’activité appropriée et emportez votre iPhone. Pour améliorer la précision du GPS, vous pouvez également étalonner votre Apple Watch. L’Apple Watch Series 2 et modèles ultérieurs, et l’Apple Watch SE, intègrent un GPS qui vous permet d’obtenir des informations plus précises sur la distance et la vitesse pendant un exercice en plein air, sans devoir emporter votre iPhone jumelé. 
5. L’app Boussole est disponible sur l’Apple Watch Series 5 et versions ultérieures, et sur l’Apple Watch SE.


Je comprends que tu devrais être capable d'avoir les données même si tu n'as pas ton iPhone à proximité ou que tu n'as pas de réseau.

Il y a peut-être des limites à l'utilisation de la boussole ou à l'obtention de données, mais je serais bien incapable t'en dire plus.


J'espère que ça te permet d'y voir un peu plus clair.

Bon week-end !

Le 21 janv. 2021 à 01h25 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G , merci de ta réponse. J’avais déjà essayé ces manipulations.

Ce week-end, en réinitialisant mon téléphone, j’ai fais le tour de tous mes réglages et j’ai vu que la boussole n’était pas activé dans les réglages réseau cellulaire. Par la suite, j’ai vu le dénivelé afficher. Par contre, est-ce normal si mon LTE n’est pas ouvert que je ne vois pas le dénivelé ? Et si j’ai pas mon téléphone avec moi j’avais du dénivelé. J’ai remarqué aussi que desfois il me faut décocher et recocher boussole pour que cela fonctionne à nouveau. Est-ce normal ?

Absence affichage du dénivelé sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.