Mauvaises données de sommeil sur Apple Watch
Mauvaise estimation du temps de sommeil
Comment vérifier l’évaluation du sommeil qui est fausse sur ma montre
[Titre Modifié par l’Hôte]
Apple Watch Series 7, watchOS 8
Mauvaise estimation du temps de sommeil
Comment vérifier l’évaluation du sommeil qui est fausse sur ma montre
[Titre Modifié par l’Hôte]
Apple Watch Series 7, watchOS 8
Bonjour Flo7617, merci pour ces précisions.
La première chose à savoir c'est que le temps passé au lit et la durée du sommeil sont calculés différemment.
La première mesure est faite par ton iPhone et la seconde par ton Apple Watch donc si tu es dans ton lit mais que tu utilises ton iPhone, il est possible que le temps de sommeil soit un peu plus grand que le temps passé au lit (3 minutes ce n'est pas beaucoup quand on prend en compte certaines approximations au niveau du calcul ainsi que la marge d'erreur).
L'article Suivez votre sommeil sur votre Apple Watch et utilisez l’app Sommeil sur votre iPhone - Assistance Apple (FR) donne quelques informations supplémentaires à ce sujet :
En fonction de l’utilisation de votre iPhone pendant la nuit, l’app Sommeil sur iPhone surveille et enregistre votre temps passé au lit. Pour recevoir des données de sommeil de l’Apple Watch, le suivi du sommeil doit être activé au moins 4 heures par nuit.
Pour ce qui est des zones de réveil, par contre, je n'ai pas vraiment d'explication à te donner.
Je viens de regarder sur mon iPhone et toutes les zones marquées comme Éveil ne sont pas comptées dans le temps total de la durée du sommeil.
Est-ce que ça fait longtemps que tu a commencé ce programme de Sommeil ? Il faut en général un certain temps pour qu'une tendance soit créée et que les résultats soient les plus précis possibles.
Tiens-nous au courant !
Bonjour Flo7617, merci pour ces précisions.
La première chose à savoir c'est que le temps passé au lit et la durée du sommeil sont calculés différemment.
La première mesure est faite par ton iPhone et la seconde par ton Apple Watch donc si tu es dans ton lit mais que tu utilises ton iPhone, il est possible que le temps de sommeil soit un peu plus grand que le temps passé au lit (3 minutes ce n'est pas beaucoup quand on prend en compte certaines approximations au niveau du calcul ainsi que la marge d'erreur).
L'article Suivez votre sommeil sur votre Apple Watch et utilisez l’app Sommeil sur votre iPhone - Assistance Apple (FR) donne quelques informations supplémentaires à ce sujet :
En fonction de l’utilisation de votre iPhone pendant la nuit, l’app Sommeil sur iPhone surveille et enregistre votre temps passé au lit. Pour recevoir des données de sommeil de l’Apple Watch, le suivi du sommeil doit être activé au moins 4 heures par nuit.
Pour ce qui est des zones de réveil, par contre, je n'ai pas vraiment d'explication à te donner.
Je viens de regarder sur mon iPhone et toutes les zones marquées comme Éveil ne sont pas comptées dans le temps total de la durée du sommeil.
Est-ce que ça fait longtemps que tu a commencé ce programme de Sommeil ? Il faut en général un certain temps pour qu'une tendance soit créée et que les résultats soient les plus précis possibles.
Tiens-nous au courant !
Bonjour Flo7617,
Au vu de la situation, je pense que le mieux ici serait de contacter l'assistance Apple afin de voir ça de plus près.
Tu peux les joindre soit par téléphone ou par chat : Obtenir une assistance.
N'hésite pas à partager avec nous les options qui te seront proposées, elles pourraient intéresser d'autres personnes se trouvant dans la même situation.
Bonne journée !
Bonjour rFlo7617, bienvenue dans la Communauté Apple !
Tu indiques que les données sont fausses.
Pourrais-tu nous donner un peu plus d'informations sur ce que tu vois afin qu'on puisse un peu mieux comprendre ce qu'il se passe ?
De plus, est-ce que tu as créé un programme pour le mode de concentration Sommeil dans l'app Santé ou est-ce que tu l'actives manuellement depuis le centre de contrôle chaque nuit ?
Reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage.
À bientôt !
Par exemple le temps passe au lit 8h44
Temps de sommeil 8h47 !!
déjà il y a 3 mm ou j’ai du dormir debout
et il y à plusieurs zones de réveils indiquées dans le graphique et dont je confirme l’existence et qui ne sont donc pas déduites
j’ai programmé une durée de sommeil de 23h a7h30
Merci je comprends
par compte d’habitude les phases d’éveil sont décomptées
Bonjour
j’ai fait une mise à jour je vais observer sur plusieurs jours
merci
Mauvaises données de sommeil sur Apple Watch