Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte des photos sur iPhone sans action de ma part

Bonjour,

J'ai constaté pendant les fêtes que 6 ans de photos (2014 à août 2020) avaient brutalement disparu de mon iPhone et de tous mes appareils :-(. Elles ne sont pas non plus dans mon iCloud. Ni dans "éléments supprimés récemment". Je suis effondrée et je ne comprends pas ce qui a pu se produire. Je commence à me faire à l'idée que les photos sont irrémédiablement perdues mais j'aimerais éviter que cela se reproduise... est-ce qu'une expérience similaire est déjà advenue à l'un d'entre vous ? Avez-Vous une idée de ce que j'ai pu commettre comme erreur ? (je précise que je n'ai bien entendu jamais supprimé manuellement ces photos). Merci de vos retours.


perte de photos sans action consciente de ma part

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 janv. 2021 à 16h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 janv. 2021 à 18h42

Bonjour adeline146,


C'est une sacré mésaventure qui vous arrive là, je compatis. Logiquement, pour qu'il y ai suppression, il faut une intervention physique sur l'un de vos appareil connecté à votre ID Apple et ayant la fonctionnalité Photo iCloud. Etes-vous sûr que personne n'a eu accès à l'un de votre appareil à un moment donné ?


Vous avez très bien fait de regarder dans Supprimé récemment, mais malheureusement elle n'y sont pas. Vous pouvez aussi regarder dans l'onglet Masqué (qui se trouve en bas des Albums juste au dessus de Supprimé récemment.


Si l'onglet Masqué n'est pas visible, allez activé la fonction dans Réglage > Photos > Album Masqué(s).


Deuxième espoir:

Avez-vous un appareil iOS ou Mac OS dont le réglage de Photo iCloud était Télécharger et garder les originaux ? Si oui, avez-vous une sauvegarde de cet appareil datant d'avant la disparition de vos photos ?


Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, je vais vous expliquer ma méthode.


Photo iCloud est activé sur tous mes appareils (iPhone, iPad, Mac).

Pour l'iPhone et le l'iPad ils sont réglés en Optimiser le stockage de l'iPhone pour ne pas les saturer. Une version légère est consultable directement sur l'iPhone et l'iPad, si je clique sur la photo, elle sera téléchargée depuis iCloud ainsi que les plus consultées.

Pour le Mac, il est réglé en Télécharger et garder les originaux, Il faudra tout de même avoir assez d'espace disque pour sauvegarde toute la Photothèque. La Photothèque étant physiquement sur le Mac, elle sera sauvegardée lors des mes diverses sauvegardes Time Machine et Clone de système.


Le maitre mot est sauvegarde, sauvegarde et sauvegarde. Il ne faut pas prendre photo iCloud comme une sauvegarde. Effectivement, il l'un de vos appareil tombe en panne, vous retrouverez vaut photos via cette fonction. Mais si des photos sont supprimées sur un appareil cela les supprimera sur tout les autres ainsi que sur iCloud.


Tenez-nous au courant🙂


Bonne journée ☀️

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 janv. 2021 à 18h42 en réponse à adeline146

Bonjour adeline146,


C'est une sacré mésaventure qui vous arrive là, je compatis. Logiquement, pour qu'il y ai suppression, il faut une intervention physique sur l'un de vos appareil connecté à votre ID Apple et ayant la fonctionnalité Photo iCloud. Etes-vous sûr que personne n'a eu accès à l'un de votre appareil à un moment donné ?


Vous avez très bien fait de regarder dans Supprimé récemment, mais malheureusement elle n'y sont pas. Vous pouvez aussi regarder dans l'onglet Masqué (qui se trouve en bas des Albums juste au dessus de Supprimé récemment.


Si l'onglet Masqué n'est pas visible, allez activé la fonction dans Réglage > Photos > Album Masqué(s).


Deuxième espoir:

Avez-vous un appareil iOS ou Mac OS dont le réglage de Photo iCloud était Télécharger et garder les originaux ? Si oui, avez-vous une sauvegarde de cet appareil datant d'avant la disparition de vos photos ?


Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, je vais vous expliquer ma méthode.


Photo iCloud est activé sur tous mes appareils (iPhone, iPad, Mac).

Pour l'iPhone et le l'iPad ils sont réglés en Optimiser le stockage de l'iPhone pour ne pas les saturer. Une version légère est consultable directement sur l'iPhone et l'iPad, si je clique sur la photo, elle sera téléchargée depuis iCloud ainsi que les plus consultées.

Pour le Mac, il est réglé en Télécharger et garder les originaux, Il faudra tout de même avoir assez d'espace disque pour sauvegarde toute la Photothèque. La Photothèque étant physiquement sur le Mac, elle sera sauvegardée lors des mes diverses sauvegardes Time Machine et Clone de système.


Le maitre mot est sauvegarde, sauvegarde et sauvegarde. Il ne faut pas prendre photo iCloud comme une sauvegarde. Effectivement, il l'un de vos appareil tombe en panne, vous retrouverez vaut photos via cette fonction. Mais si des photos sont supprimées sur un appareil cela les supprimera sur tout les autres ainsi que sur iCloud.


Tenez-nous au courant🙂


Bonne journée ☀️

Perte des photos sur iPhone sans action de ma part

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.