Partage à domicile avec iTunes sur PC ne fonctionne pas

Bonjour,

Je possède 3 PC sur lesquels j'ai activé le partage à domicile. Depuis quelques temps, je ne peux plus importer les éléments manquants du PC "A" vers le PC "B" ou l'inverse. En effet, je vois bien l'élément manquant en question (par ex un CD dont je vois bien la pochette) mais ça m'indique "aucun élément" alors qu'il y a bien sûr X morceaux sur ce CD à importer.

Par contre, 2 choses bizarres :

1- Si je désactive le partage à domicile, je vois bien, le CD et les morceaux (que je ne peux bien sûr pas importer puisque j'ai désactivé le partage à domicile)

2- Du PC "A" (ou "B") vers le PC "C" ou l'inverse, je n'ai aucun problème pour importer.

En espérant avoir été assez clair dans mes explications, je serai super content si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème qui me ch.. depuis suffisamment longtemps !

Merci d'avance.

Importation de fichiers

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 janv. 2021 à 07h38

Répondre
4 réponses

Le 18 janv. 2021 à 02h23 en réponse à Rockmusik

Bonjour Rockmusik,

As-tu trouvé une solution ?

Je pense qu'il faudra que tu supprimes l'autorisation des PC, et ensuite les ré-autoriser. Ça devrait fonctionner ensuite.

Cet article pourra t'aider : Autoriser un ordinateur ou supprimer une autorisation existante pour les achats effectués dans l’iTunes Store.

Annuler l’autorisation d’un ordinateur

Sur un PC, ouvrez iTunes pour Windows.

Dans la barre de menus en haut de l’écran de votre ordinateur, choisissez Compte > Autorisations > Retirer l’autorisation d’accès de cet ordinateur.
Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.
Choisissez Retirer l’autorisation d’accès.

Est-ce que ça aide ? Tiens-nous au courant.

Bonne journée ❄️

Le 22 janv. 2021 à 08h33 en réponse à Rockmusik

Bonjour Rockmusik,

Tu as trouvé une solution ?

Je t'avoue ne pas savoir ce qui pourrait poser problème.

Je te conseille donc de contacter le service client Apple. Tu peux également faire une demande de rappel automatique via l'application Assistance Apple, ou bien, sur le site de l'assistance Apple officielle.

Ils pourront certainement t'aider.

Passe une bonne journée ❄️

Le 22 janv. 2021 à 09h41 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

Non, je n'ai pas trouvé de solution. Comme je disais dans mon 1er mail, lorsque je désactive le partage à domicile de mes PC "A" et "B", je vois les fichiers du disque que je veux importer d'un PC à l'autre. Par contre, je n'ai pas de problème d'importation du PC "A" (ou "B") vers mon PC "C" qui lui, a une version antérieure d'Itunes (alors que les PC "A" et "B" ont la dernière version). J'en déduit donc que c'est peut-être qu'il y a un bug concernant le partage à domicile sur la dernière version d'Itunes. Je vais attendre la prochaine mise à jour pour voir et sinon, je suivrai ton conseil et je contacterai l'assistance Apple.

Merci en tous cas de ton aide.

Bonne soirée

Le 18 janv. 2021 à 03h26 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Non, je n'ai pas trouvé de solution. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment lorsque je fais "afficher les éléments absents de ma bibliothèque" depuis un PC, j'arrive à voir ces éléments qui sont donc sur mon autre PC, par exemple un disque, mais pas les fichiers musicaux qui sont dedans (comme je disais dans mon 1er mail, ça me marque "aucun élément") ?

Si je vois le disque en question, c'est que les 2 PC communiquent bien, donc pourquoi les fichiers du disque n'apparaissent pas, mystère ?

Merci en tous cas d'avoir pris le temps d'étudier mon problème. J'avais déjà fait la manip que tu proposes. Je l'ai refaite à tout hasard, mais non, ça ne change rien. Si tu as d'autres idées, surtout n'hésite pas.

Bonne journée à toi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage à domicile avec iTunes sur PC ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.