Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importer des musiques avec le partage familial iTunes

Bonjour,

Ma base Itunes (Musique dorénavant) est sur mon iMac sous Catalina. Ma fille aimerait récupérer sur son MacBookAir sous Big Sur, les musiques qu'elle aime. Le partage familial est activé. Sur l'assistance, il est écrit : "Cliquez sur le menu local Afficher situé au bas de la fenêtre Musique, puis choisissez « les éléments absents de ma bibliothèque »". Seulement ce menu est introuvable.

Merci pour l'aide que vous proposerez.


Importer des musiques depuis un autre mac

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 févr. 2021 à 16h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 févr. 2021 à 10h58

Bonjour Elsa89 et merci pour tous ces détails.


En me basant sur le passage que tu cites, je pense que tu as suivi les étapes de l'article Importer du contenu multimédia via le partage à domicile dans Musique sur Mac, c'est bien ça ?


Si j'ai vu juste alors c'est normal que tu ne puisses pas voir l'option car il faut que le partage à domicile soir activé ce qui est différent du partage familial. Pour configurer cette fonctionnalité, je t'invite à suivre la procédure donnée dans l'article Partager du contenu multimédia d’un ordinateur vers d’autres appareils grâce au partage à domicile. Une fois que ça sera fait, l'option devrait apparaître sur le Mac de ta fille.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 févr. 2021 à 10h58 en réponse à Elsa89

Bonjour Elsa89 et merci pour tous ces détails.


En me basant sur le passage que tu cites, je pense que tu as suivi les étapes de l'article Importer du contenu multimédia via le partage à domicile dans Musique sur Mac, c'est bien ça ?


Si j'ai vu juste alors c'est normal que tu ne puisses pas voir l'option car il faut que le partage à domicile soir activé ce qui est différent du partage familial. Pour configurer cette fonctionnalité, je t'invite à suivre la procédure donnée dans l'article Partager du contenu multimédia d’un ordinateur vers d’autres appareils grâce au partage à domicile. Une fois que ça sera fait, l'option devrait apparaître sur le Mac de ta fille.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 19 févr. 2021 à 11h30 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

Merci pour cette réponse qui a résolu mon problème. J'avais bien fait cette manipulation mais je ne l'avais pas faite en me connectant sur ma session. (Nous étions soit restées sur celle de ma fille, soit sur la mienne mais sans retourner dans les paramètres de partage)... le détail qui fait chercher des heures.

Merci encore.

Bonne journée

Importer des musiques avec le partage familial iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.