Bonjour valérie110, depuis le premier janvier la règlementation européen impose un renforcement de la protection des payements par carte bancaire par une double identification, cela peut donc compliquer l'utilisation de la carte bancaire lord des achats en ligne ou l'enregistrement d'une carte bancaire dans le compte Apple ou tout autre site marchant.
Assurez vous que votre carte bancaire est bien activée en effectuant un achat chez un commerçant (paiement avec code pin) ou faites un retrait en distributeur, si vous n'avez effectué aucun achats ou retraits d'espèces possible que votre carte ne soit pas activé.
Pour utiliser votre nouvelle carte dans votre compte Apple, ne modifiez pas l'ancienne carte, touchez Ajouter un moyen de payement et renseignez la nouvelle carte bancaire. Si cela ne fonctionne pas il va falloir contacter votre banque, le problème vient certainement de leur coté ou/et de la procédure d'authentification imposée par nouvelle règlementation européenne (votre banque saura certainement vous conseiller)
Personnellement, ma carte bancaire est renseigné depuis un bon moment dans mon compte Apple, il y a quelques jours j'ai effectué un achat dans l'App Store, et pour la première fois j'ai du valider l'achat par une notification qui est apparu sur mon iPhone, notification provenant de l'application de ma banque que j'ai sur mon iPhone. Par le passé j'avais déjà un système de validation, je recevais un sms avec un code, code que je devais renseigner pour valider l'achat mais là cela a changé, j'en ai déduis qu'il s'agissait de cette double authentification provenant de la nouvelle règlementation européenne.
Dans le cas où vous avez reçu un mail de Apple indiquant un incident de payement ne tardez pas à régler le problème, si vous avez des abonnements en cours et que Apple n'arrive pas à prélever les montants, votre accès à iTunes Store et App Store sera interrompu, vos abonnements dont iCloud seront suspendus temporairement puis annulés.
Titicool