Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier mode de paiement associé à mon identifiant Apple

Bonjour, j’ai changé de carte bancaire mais impossible de supprimer l’ancienne et d’ajouter une nouvelle. Comment procéder ? Merci d’avance



Modification moyen de paiement

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 6 mars 2021 à 13h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 mars 2021 à 16h08

Bonjour jessica157, commencez par ajouter la nouvelle CB en toucher "Ajouter un mode de payement", et lorsque la nouvelle CB sera ajouté et validé à votre compte vous pourrez supprimer l'ancienne.

Votre carte bancaire doit être activé, pour activer la CB il faut faire un achat chez un commerçant en utilisant le code pin de la CB ou faire un retrait d'espèces en distributeur.


Sachez que depuis peu la règlementation européenne impose une double validation lorsqu'une carte bancaire est ajouté à un site marchant, en l'occurrence Apple, cette double vérification passe par un control de votre établissement bancaire qui doit valider l'ajout de votre CB à votre compte Apple. Cette double vérification peu passer par l'application de votre banque installée sur l'iPhone -affichage de l'autorisation) ou la réception d'un code via un SMS / appel vocal émis par votre banque au numéro de téléphone que votre banque possède.

Si vous n'arrivez pas à ajouter la nouvelle CB contactez votre banque.


Titicool

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 mars 2021 à 16h08 en réponse à jessica157

Bonjour jessica157, commencez par ajouter la nouvelle CB en toucher "Ajouter un mode de payement", et lorsque la nouvelle CB sera ajouté et validé à votre compte vous pourrez supprimer l'ancienne.

Votre carte bancaire doit être activé, pour activer la CB il faut faire un achat chez un commerçant en utilisant le code pin de la CB ou faire un retrait d'espèces en distributeur.


Sachez que depuis peu la règlementation européenne impose une double validation lorsqu'une carte bancaire est ajouté à un site marchant, en l'occurrence Apple, cette double vérification passe par un control de votre établissement bancaire qui doit valider l'ajout de votre CB à votre compte Apple. Cette double vérification peu passer par l'application de votre banque installée sur l'iPhone -affichage de l'autorisation) ou la réception d'un code via un SMS / appel vocal émis par votre banque au numéro de téléphone que votre banque possède.

Si vous n'arrivez pas à ajouter la nouvelle CB contactez votre banque.


Titicool

Le 10 mars 2021 à 12h46 en réponse à jessica120

Re, 🤔il semble donc y avoir un problème entre l'autorisation de votre banque et la validation de la CB sur votre compte Apple.

Vous utilisez votre iPhone pour ajouter la nouvel CB (Réglages>votre identifiant>Paiement et livraison>Ajouter un mode d paiement) ?

Comment recevez vous la validation de votre banque?

  • réception d'un SMS sur votre iPhone
  • demande de validation via l'application de votre banque installé sur l'iPhone?

Si vous utilisez votre iPhone pour ajouter la CB (CB déjà utilisée chez un commerçant ou en distributeur) et que recevez la demande de validation sur l'App de votre banque sur l'iPhone ou réception du code par SMS sur l'iPhone, je ne peux que vous conseiller de contacter votre Banque pour leur indiquer le problème afin de voir avec eux si tout est OK, puis de contacter l'assistance Apple afin d'avoir un conseiller Apple.

Pour contacter l'assistance Apple cliquez sur le lien Contacter l'assistance, vous devrez faire des choix pour cible le problème et être mis en relation avec un conseiller.


Titicool

Le 9 mars 2021 à 22h20 en réponse à Titicool

Bonjour, merci pour votre réponse. Le soucis c’est que lorsque j’ajoute ma nouvelle CB, je valide bien l’autorisation de ma banque, et là je retourne sur la page d’information de ma CB, en me disant de réessayer ultérieurement. Sauf que cela fait une semaine que j’essaie et toujours aucun changement, une fois la validation de l’autorisation de ma banque, la première page d’apple s’ouvre en m’indiquant de réessayer...

Le 10 mars 2021 à 22h36 en réponse à Titicool

Re,

Oui je passe bien par « réglage » et ainsi de suite. Je reçois la validation de la banque via l’application de ma banque sur mon IPhone. J’ai contacté ma banque qui me confirme que tout est ok de leur côté.

J’aimerais contacter un conseiller mais le numéro que j’ai me redirige vers le site où je suis sensée trouver la réponse...

Connaissez vous les coordonnées via lesquelles je peux avoir un conseillé ?

Merci d’avance. Je commence à perdre patience cela fait une semaine que j’ai un nouvel IPhone, mais comme mon paiement n’est pas passé sur l’ancien, mon stock sur le cloud ne peut être mis à jour et donc je ne peux pas transférer mes données de l’ancien au nouveau portable...

Le 11 mars 2021 à 12h32 en réponse à jessica120

Re, si vous suivez cette conversation à partir d'un navigateur internet d'un ordinateur remontez tout en haut de la page et cliquez sur "Contacter l'assistance" (en haut à droite), la page qui s'ouvrira, choisissez Facturation et abonnements, puis Abonnement et achats, puis Mettre à jour le moyen de payement > vous devriez avoir 3 propositions dont une pour tre contacter par l'assistance (propositions suivant l'horaire d'ouverture des services).

Il faudra renseigner votre numéro de téléphone, un conseiller Apple vous appellera, la page indique même le temps d'attente avant de recevoir l'appel, là je viens même de le faire et le temps d'attente est de 2 minutes.


Pour pouvez aussi utiliser l'application Assistance de Apple (à éventuellement télécharger de l'App Store).


Titicool


Modifier mode de paiement associé à mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.