Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Touch ID ne fonctionne plus depuis mise à jour Mac

Depuis que j'ai installé BigSur, le touch ID de mon mac ne fonctionne plus, lorsque je veux déverrouiller mon Mac.


Problème de Touch ID

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 janv. 2021 à 21h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2021 à 14h54

Bien le bonjour,

Pour info, j'ai retenté toutes les solutions classiques évoquées ici ou là.

Pour mémoire :


Contre toutes attentes, le démarrage en mode sans échec (dit sans extension) a été salvateur.


Pour faire simple, voici la dernière manip' effectuée :

  • extinction complète du MacBookPro (appui au moins 10s sur le bouton On/Off : le capteur TouchID) ;
  • allumage en maintenant le bouton On/Off et la touche Majuscule (Shift) pendant 20s ;
  • saisie du mot de passe de session ;
  • Accès aux Préférences Système puis TouchID ;
  • Ajout de nouvelles empreintes en suivant les indications ;
  • Redémarrage du Mac.


Voilà, si ça peut aider. Perso, j'ai retrouvé toutes les possibilités y compris déverrouiller les paramètres de sécurité par exemple.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 janv. 2021 à 14h54 en réponse à BlackDayEric

Bien le bonjour,

Pour info, j'ai retenté toutes les solutions classiques évoquées ici ou là.

Pour mémoire :


Contre toutes attentes, le démarrage en mode sans échec (dit sans extension) a été salvateur.


Pour faire simple, voici la dernière manip' effectuée :

  • extinction complète du MacBookPro (appui au moins 10s sur le bouton On/Off : le capteur TouchID) ;
  • allumage en maintenant le bouton On/Off et la touche Majuscule (Shift) pendant 20s ;
  • saisie du mot de passe de session ;
  • Accès aux Préférences Système puis TouchID ;
  • Ajout de nouvelles empreintes en suivant les indications ;
  • Redémarrage du Mac.


Voilà, si ça peut aider. Perso, j'ai retrouvé toutes les possibilités y compris déverrouiller les paramètres de sécurité par exemple.

Le 13 janv. 2021 à 14h38 en réponse à tovcr

Bonjour,

Je rencontre le même souci (autre sujet de discussion pour le même objet) avec en plus l'impossibilité de modifier des paramètres (tels que confidentialité) : mot de passe de session ne semble plus convenir.


J'ai tenté de supprimer mes empreintes mais n'ai jamais pu en remettre d'autres...


J'ai aussi fait plusieurs redémarrages sans succès. J'ai réinitialisé le SMC et NVRAM mais pas plus de résultat !


Vu le nombre important de post sur le sujet, j'imagine qu'il y a un bug sur Big Sur et espère que les développeurs travaillent sur un correctif.


Bien cordialement.

Le 8 févr. 2021 à 18h04 en réponse à CamilleTr33

Bonjour,

Je fais régulièrement des sauvegardes sous Time Machine et avant chaque mise à jour majeure (trop de mauvais souvenirs de compositions perdues dans une époque "PC").

C'était donc le cas avant de passer sous Big Sur...🤗


Par contre si la question est : "Ai-je fait une sauvegarde avant de faire la manip' Sans Echec pour enfin récupérer la fonction Touch ID ?"

La réponse est "Non"... Au pire, je pouvais récupérer mes données d'avant la mise à jour 🤟🏼


Pour info : Depuis la résolution, tout fonctionne sans autre bug \o/

Touch ID ne fonctionne plus depuis mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.