Bonjour @Victor-, essayons de voir cela ensemble.
Si un niveau de batterie varie de la sorte, cela peut venir de plusieurs choses.
Tout d'abord, le niveau d'une batterie, dans n'importe quel appareil électronique, n'est pas une donnée certaine, c'est une "estimation", tout le monde ne le sait pas...
Si ce niveau commence à varier en utilisation et sans branchement, cela peut indiquer que la batterie commence à être usée, proche d'un remplacement nécessaire. Est-ce que tu peux te rendre dans Réglages - Batteries puis Etat de la batterie pour voir ce que cela t'indique? Si le niveau général de la batterie se rapproche où est au dessous de 80%, alors je pense que cela vient de là.
Si ta batterie est en bon état, alors cela peut être un problème logiciel. Et je vais avoir plusieurs recommandations:
- Eteins et rallume ton iPhone plus régulièrement, cela peut éviter les déboires logiciels.
- Laisse tomber la batterie à zéro, jusqu'à extinction, puis tu recharge la batterie à 100%. En général ce n'est pas recommandé mais cela peut aider l'iPhone à refaire l'estimation de la batterie.
J'espère que cela t'aide.