Mon iPhone n'affiche pas le bon niveau de la batterie

Bonsoir,

ça fait plusieurs jours que je remarque qu’une fois que la batterie (de mon iPhone X) atteint 20% (je reçois la notification classique) je descends à 19%, 18% (là encore « classiquement ») puis je remonte à 21% puis je redescends à 20% etc...etc et ce plusieurs fois. Je rencontre le même problème une fois que j’ai atteint les 10% de batterie. Que dois-je faire ? Merci pour votre réponse et votre aide ...

Dysfonctionnement de la batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 janv. 2021 à 15h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2021 à 05h29

Effectivement Victor, ta batterie a vécue son temps. Merci d'avoir pris le temps de vérifier.

Je t'invite à te rendre sur l'onglet support d'Apple pour trouver éventuellement un magasin agréé Apple ou un Apple Store qui pourra procéder à la réparation. Sinon Apple peut également se charger de récupérer ton iPhone pour réparer la batterie, tu devrais alors t'en passer quelques jours.

Je te met le lien de la page pour voir le prix d'une réparation de batterie et initier la réparation si c'est ce que tu souhaites faire:

https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/service/battery-power

Passe une excellente journée.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2021 à 05h29 en réponse à Victor-

Effectivement Victor, ta batterie a vécue son temps. Merci d'avoir pris le temps de vérifier.

Je t'invite à te rendre sur l'onglet support d'Apple pour trouver éventuellement un magasin agréé Apple ou un Apple Store qui pourra procéder à la réparation. Sinon Apple peut également se charger de récupérer ton iPhone pour réparer la batterie, tu devrais alors t'en passer quelques jours.

Je te met le lien de la page pour voir le prix d'une réparation de batterie et initier la réparation si c'est ce que tu souhaites faire:

https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/service/battery-power

Passe une excellente journée.

Le 12 janv. 2021 à 03h33 en réponse à Victor-

Bonjour @Victor-, essayons de voir cela ensemble.

Si un niveau de batterie varie de la sorte, cela peut venir de plusieurs choses.

Tout d'abord, le niveau d'une batterie, dans n'importe quel appareil électronique, n'est pas une donnée certaine, c'est une "estimation", tout le monde ne le sait pas...

Si ce niveau commence à varier en utilisation et sans branchement, cela peut indiquer que la batterie commence à être usée, proche d'un remplacement nécessaire. Est-ce que tu peux te rendre dans Réglages - Batteries puis Etat de la batterie pour voir ce que cela t'indique? Si le niveau général de la batterie se rapproche où est au dessous de 80%, alors je pense que cela vient de là.

Si ta batterie est en bon état, alors cela peut être un problème logiciel. Et je vais avoir plusieurs recommandations:

• Eteins et rallume ton iPhone plus régulièrement, cela peut éviter les déboires logiciels.
  • Laisse tomber la batterie à zéro, jusqu'à extinction, puis tu recharge la batterie à 100%. En général ce n'est pas recommandé mais cela peut aider l'iPhone à refaire l'estimation de la batterie.

J'espère que cela t'aide.

Le 12 janv. 2021 à 05h26 en réponse à lemarcus

Bonjour lemarcus,

merci pour ta réponse et pour toutes ces informations que j’ignorais.

Lorsque je vais dans réglages > batterie, il m’est indiqué « État de la batterie : réparation » et « l’état de votre batterie est nettement dégradé ». La capacité maximum est de 79%...

Il semblerait qu’il faille changer la batterie ?

Merci encore.

Victor.

Le 12 janv. 2021 à 05h26 en réponse à Utilisateur de la communauté

Je vais me permettre de ne pas tenir en compte ton retour @teneross, s'il y avait quelque chose de constructif, tout feedback est apprécié. Cependant, je laisserais la personne qui a posté la question si ma "dissertation" est utile. Je suis sur les communautés depuis bientôt un an et je vais préférer juste tenir compte des retours des personnes qui ont posté leurs questions :) ou alors des postes qu'Apple à jugé comme recommandés de ma part.

Je suis technicien de métier, je n'assume pas qu'une batterie est a réparée juste parce qu'elle fait un saut de batterie. Même si, si tu le remarques, c'est ce que je lui demande de vérifier en premier ;)

Le 12 janv. 2021 à 04h25 en réponse à lemarcus

t'es information sont certes intéressante mais je doute que l'auteur demande une dissertation une batterie en panne est suffisant après si il le demande oui tu peux leu expliqué toute l'histoire des batterie mais ça na pas l'aire d'être le cas

Le 12 janv. 2021 à 04h22 en réponse à Victor-

Bonjour,

ce comportement signifie tous simplement que t'as batterie et t'as changé et je te conseille de procéder rapidement a cette réparation

Cordialement

teneross

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone n'affiche pas le bon niveau de la batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.