Modifier adresse mail Game Center sur iPhone

Bonjour

je souhaite modifier l’adresse mail de mon GC. Il est actuellement lié à l’ID Apple de mon conjoint. Toutes les infos que j’ai

pu avoir jusqu’à présent c’est que je peux le modifier en changeant d’ID Apple en cours, ce que nous ne souhaitons pas faire.

Je sais que des comptes GC sont donnés/vendus en changeant l’adresse mail du GC (le mail n’est alors plus celui de l’ID Apple du cédant)

Comment faire cette manip pour modifier le mail GC sans modifier l’ID Apple actuelle ? Ou comment créer un ID Apple qui ne servirait qu’au GC sans supprimer les id Apple existants ?

Merci

Game Center modification mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 janv. 2021 à 06h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2021 à 23h22

Bonjour Vall1983 et bienvenue sur les communautés Apple,

Effectivement, le compte Game Center est rattaché à l'identifiant Apple utilisé. Pourquoi le Game Center est rattaché à l'identifiant Apple de ton conjoint du coup ? Vous aviez créé une adresse commune ou quelque chose du genre ?

Je viens de faire le test sur mon propre iPhone et il semble possible de modifier le compte Game Center sans changer l'identifiant Apple de connecté dans l'appareil. Il faut aller dans Réglages > Game Center et te déconnecter du compte actuel. Ensuite, tu vas devoir cocher de nouveau Game Center en vert et l'iPhone te proposera par défaut de connecter le compte associé à l'identifiant Apple de connecté dans l'iPhone. Sélectionne ici la seconde ligne "Vous n'êtes pas ... ?" et connecte ensuite le compte Game Center de ton choix.

Qu'est-ce que ça donne comme ça ? 😊

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2021 à 23h22 en réponse à Vall1983

Bonjour Vall1983 et bienvenue sur les communautés Apple,

Effectivement, le compte Game Center est rattaché à l'identifiant Apple utilisé. Pourquoi le Game Center est rattaché à l'identifiant Apple de ton conjoint du coup ? Vous aviez créé une adresse commune ou quelque chose du genre ?

Je viens de faire le test sur mon propre iPhone et il semble possible de modifier le compte Game Center sans changer l'identifiant Apple de connecté dans l'appareil. Il faut aller dans Réglages > Game Center et te déconnecter du compte actuel. Ensuite, tu vas devoir cocher de nouveau Game Center en vert et l'iPhone te proposera par défaut de connecter le compte associé à l'identifiant Apple de connecté dans l'iPhone. Sélectionne ici la seconde ligne "Vous n'êtes pas ... ?" et connecte ensuite le compte Game Center de ton choix.

Qu'est-ce que ça donne comme ça ? 😊

Le 24 janv. 2021 à 22h54 en réponse à Vall1983

Bonjour Vall1983,

Merci de ton retour et des précisions détaillées. En fait, je pense que dans ta situation il va falloir créer un nouvel identifiant Apple totalement indépendant des deux autres pour pouvoir le connecter ensuite au Game Center en suivant les mêmes instructions ci-dessus. Ce ne sera pas un problème si tu utilises cet identifiant pour Game Center uniquement.

Est-ce que tu étais tombée sur cette démarche lors de tes recherches ? Qu'est-ce que ça donne ? 😉

À bientôt.

Le 22 janv. 2021 à 10h36 en réponse à Andromède

Bonjour andromede et merci pour vos éléments de réponses

Je vous apporte quelques précisions sur la situation :

mon conjoint et moi même avons chacun nos propres id Apple, chacun nos appareils. Il y a plusieurs années nous ne possédions qu’1 iPad, rattaché à l’ID Apple de mon conjoint, donc à son game center. Les jeux téléchargés sur cet appareil sont donc liés à ce Game Center, Game Center que j’utilise sur mes appareils.

Nous souhaitons donc dissocier le Game Center de mon conjoint de son id Apple. La raison est simple : pouvoir prêter ce compte sans avoir à donner comme identifiants Game Center les id Apple.

Nos Game Center respectifs ont actuellement comme mail et mdp les mêmes mails et mdp que nos identifiants Apple respectifs.

Donc pouvoir mettre un autre mail qui ne soit pas un de nos mail identifiant Apple nous arrangerait beaucoup, quand bien même j’ai compris que le Game Center restera d’une certaine manière toujours lié à notre id Apple

Toutes les réponses que j’ai trouvées jusqu’à présent m’indique de changer le mail de l’ID Apple pour changer celui du Game Center mais la situation reste identique du coup

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier adresse mail Game Center sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.