Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajout accessoire HomeKit sur iPhone

Comment sur HomeKit ajouter un accessoire déjà programmé auparavant mais qui n’a plus fonctionné? Impossible de le faire l’iPhone me dit, après avoir rentré le code que l’accessoirisant existe déjà et qu’il fait le réinitialiser. Mais comment faire cette?



Accessoire HomeKit

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 janv. 2021 à 21h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 janv. 2021 à 12h03

Salut ElNini8521,


Je ne suis pas une grande adepte d'HomeKit mais je vais essayer voir ce que tu pourrais faire.


De ce que tu me dis, je pense que le mieux que tu puisses faire c'est bien de réinitialiser ou supprimer cet accessoire.

Je ne sais pas si cela est possible depuis l'accessoire même mais cela pourrait se faire depuis l'app Maison. 🤔


Si tu vas dans cette app et que tu vas dans "Pièces", appuie longuement sur l'accessoire que tu souhaites réinitialiser.

Enfin, d'ici, que vois-tu ?

Il est probable qu'il soit indiqué que ton accessoire ne répond plus. Si c'est le cas, as-tu l'option "Détails" en bas de l'écran ?

Car si tu touches cette option, il est possible que tu aies l'option de "Retirer cet accessoire" tout en bas de l'écran.


Peut-être que cela pourrait marcher comma ça mais cela va dépendre de ce que tu as toi de ton côté. 😊


Du coup, n'hésite pas à nous partager une capture d'écran de ce que tu as dans l'app Maison au cas où.

Il te faudra juste retirer tes infos personnelles avant.


On attend ton retour prochainement.


Bonne journée et à très vite !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 janv. 2021 à 12h03 en réponse à ElNini8521

Salut ElNini8521,


Je ne suis pas une grande adepte d'HomeKit mais je vais essayer voir ce que tu pourrais faire.


De ce que tu me dis, je pense que le mieux que tu puisses faire c'est bien de réinitialiser ou supprimer cet accessoire.

Je ne sais pas si cela est possible depuis l'accessoire même mais cela pourrait se faire depuis l'app Maison. 🤔


Si tu vas dans cette app et que tu vas dans "Pièces", appuie longuement sur l'accessoire que tu souhaites réinitialiser.

Enfin, d'ici, que vois-tu ?

Il est probable qu'il soit indiqué que ton accessoire ne répond plus. Si c'est le cas, as-tu l'option "Détails" en bas de l'écran ?

Car si tu touches cette option, il est possible que tu aies l'option de "Retirer cet accessoire" tout en bas de l'écran.


Peut-être que cela pourrait marcher comma ça mais cela va dépendre de ce que tu as toi de ton côté. 😊


Du coup, n'hésite pas à nous partager une capture d'écran de ce que tu as dans l'app Maison au cas où.

Il te faudra juste retirer tes infos personnelles avant.


On attend ton retour prochainement.


Bonne journée et à très vite !

Le 21 janv. 2021 à 17h40 en réponse à AstreA

J'ai réussi à force de persévérance à réinitialisé la prise idiamand pour les volets bubendorff.

Ca re marche normalement.

Par contre je ne sais tjs pas pourquoi, et ma station météo netatmo, et ma box idiamand ont été inutilisable depuis HomeKit.

Du coup autre question...

J'utilise mon Apple TV comme concentrateur, à la maison avec le réseau wifi pas de pb pr manoeuvrer les volets depuis HomeKit.

Par contre faut il laissé l'Apple tv allumé ou bien même éteinte elle garde une fonction pr pouvoir ouvrir ou fermer mes volets hors de mon domicile?


Merci en tout cas pour votre réponse à ma première interrogation et désolé pour mon retour tardif.


Cordialement


Laurent

Le 21 janv. 2021 à 18h13 en réponse à ElNini8521

Bonjour,


Votre Apple TV reste votre concentrateur HomeKit même « éteinte », en fait elle reste en veille.


Concernant la disparition de vos accessoires HomeKit, assurez vous que tous vos appareils utilisant l’app Maison soient à jour. Si vous avez un vieil iPad par exemple qui ne peut plus avoir de mises à jour iOS mais que vous utilisez pour l’app Maison, ça peut créer des conflits très embêtants dans HomeKit car vous auriez des appareils n’utilisant pas la même version de l’app Maison.

Ajout accessoire HomeKit sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.