Problème de rétroéclairage d'écran sur mon Mac
Bonjour à tous,
Je commence ma publication en partageant ce lien du programme d’Apple concernant des problèmes au niveau du rétroéclairage de l’écran.
https://support.apple.com/13-inch-macbook-pro-display-backlight-service
J’ai acheté mon MacBook Pro en août 2018, c’est donc un *MacBook REMIS À NEUF*. Comme il est indiqué sur le lien ci-dessus, le programme couvre les appareils vendu dans le période d’octobre 2016 à février 2018, Invalidant ainsi mon MacBook à ce dit programme.
Lors de ma discussion avec l’agent du support Apple, il m’expliquait qu’Apple aurait fait des ajustements lors de la remise à neuf de celui-ci qui préviendrait mon appareil d’avoir ce problème.
N’ayant pas les connaissances informatiques nécessaires pour mettre le doigt sur la pièce (ou la composante) faisant défaut, j’aimerais avoir votre avis sur l’origine de ce fameux problème, et par la suite, savoir s’il est dans ma possibilité de demander à Apple si lors de ma remise à neuf, le défaut fut vraiment corrigé? S’il s’agit d’un problème d’écran, je suis toujours équipé de l’écran Rétina du MacBook Pro 2016 de base.
J’ai de forte raison de croire que ces changements n’ont pas été appliqués sur mon appareil lors de la remise à neuf puisque comme cité dans l’article : Le programme couvre les modèles MacBook Pro concernés durant les 4 années suivant la première vente au détail du produit.
Dans cet ordre d’idées, si l’ajustement avait été fait, je n’aurais pas eu ce problème durant les 4 premières années suite à l’achat.
Y a-t-il un moyen qu’Apple me confirme que mon appareil à bien été corrigés, ou qu’il s’agirait d’une coïncidence?
P.S: Je suis présentement en attente du diagnostique mon ordinateur dans l’un des centres agréés d’Apple.
Merci de m’éclairer à ce sujet.
-Léo
MacBook Pro 2016 4-port thunderbolt 3 inadmissible pour le programme de réparation Apple *besoin d’aide*
[Titre Modifié par l’Hôte]