Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter un micro sur iPad

J’utilisais un micro Shure MV88 sur mon ancien iPad Air. 2, sur le connecteur lightning.

J’ai acheté un iPad Air 4, muni d’un connecteur USB C.

Je cherche donc un adaptateur lightning femelle - USB C mâle, pour pouvoir connecter ce micro sur le connecteur USB C. Cet adaptateur devra pouvoir véhiculer le son.

Merci de votre aide.


Je cherche un adaptateur lightning femelle vers USB C mâle, véhiculant le son. Merci

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 13 janv. 2021 à 08h47

Répondre
2 réponses

Le 13 janv. 2021 à 14h51 en réponse à Alain841

Bonjour alain841, bienvenue sur la communauté,


A ma connaissance il n’y a pas d’adaptateur lightning femelle, du moins pas chez Apple, les seuls adaptateurs comportant un port lightning femelle sont ceux dont l’utilisation nécessite une alimentation en parallèle de la connexion.


Quelle est la connexion d’origine de votre micro? sans doute y a t’il un adaptateur pour cette connexion via usbc.


cordialement

Le 13 janv. 2021 à 18h49 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour et merci d’avoir pris soin de me répondre. 

Le micro (Shure MV88) que je pouvais connecter à mon ancien iPad Air 2, est muni d’un connecteur lightning mâle. 

je ne peux donc plus l’utiliser avec mon nouvel iPad Air 4, muni d’un connecteur USB C. 

Il est surprenant que Apple n’assure pas une compatibilité ascendante de connexion des accessoires, par l’intermédiaire d’un adaptateur. 

Ce micro est performant et coûteux. Je serai ravi si vous pouviez trouver une solution à mon problème. 

Avec mes remerciements. Bonne journée. 

Alain



 

Connecter un micro sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.