Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Brancher un microphone externe sur un iPhone

Bonjour,


Je ne parviens pas à connecter mon micro Rode à mon Iphone, j’ai bien l’adaptateur « Lightning to Headphone Jack » 3,5 mm. Mon micro fonctionne sur mon Sony A7S2, mais ni avec mon Ipad (qui a encore un port jack intégré) ni mon iphone SE avec l’adaptateur, toutes les MAJ effectuées, après rallumage, avec dictaphone et appareil photo ne fonctionnent.


Des suggestions?


bien à vous.


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 mai 2021 à 14h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 mai 2021 à 16h54

Non, j'avais essayé de brancher un autre micro et ça n'a pas fonctionné.

Le service client de RØDE m'a renvoyé vers Apple et le service client d'Apple vers celui de RØDE.

En revanche après quelques recherches, j'ai vue qu'il était question de prises TCR & TCCR et que seuls les prises TCCR pouvaient être lu comme Micro par un iPhone.

J'ai donc passé commande d'un adaptateur TCR to TCCR et je croise actuellement les doigts pour que ça marche une fois le dispositif reçu.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 mai 2021 à 16h54 en réponse à thomas185

Non, j'avais essayé de brancher un autre micro et ça n'a pas fonctionné.

Le service client de RØDE m'a renvoyé vers Apple et le service client d'Apple vers celui de RØDE.

En revanche après quelques recherches, j'ai vue qu'il était question de prises TCR & TCCR et que seuls les prises TCCR pouvaient être lu comme Micro par un iPhone.

J'ai donc passé commande d'un adaptateur TCR to TCCR et je croise actuellement les doigts pour que ça marche une fois le dispositif reçu.

Le 4 mai 2021 à 12h46 en réponse à HenriRey

Bonjour HenriRey,


As-tu réussi à connecter ton microphone externe sur ton iPhone depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n’est pas le cas, je ne possède pas moi-même de microphone externe, mais je vais essayer de t'aider.


Pour ce faire, je me demande :


  • Est-ce que d'autres appareils ayant une prise Jack fonctionnent correctement quand ils sont branchés sur ton iPhone SE avec l'adaptateur Lightning vers Headphone Jack ?


  • As-tu pu contacter le service client de RØDE à ce sujet ?


Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.


Bonne journée ☀️

Brancher un microphone externe sur un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.