Mise à jour impossible iPhone désactivé

Bonjour, besoin d'aide svp

Ça va faire plus d'une semaine maintenent que mon iPhone 7 plus était violemment tombé et avait commencé à taper les touches tout seul. Ce qui fait qu'à 10 reprises il a tapé le mauvais code de déverouillage, d'où le message iPhone désactivé se connecter à iTunes.

Malgré le fait qu'il soit désactivé, je pouvais recevoir des appels, voir le réseau, lire l'heure et la date et même composer le numéro d'urgence. Je l'ai tout d'abord fait réparer en remplaçant l'écran abimé puis j'ai essayé de le déverouiller à l'aide de mon MacBook en utilisant le mode récupération.

Après avoir suivi toutes les étapes, ça semblait marcher puisque l'écran noir avait disparu et j'avais un écran tout blanc avec le message et la barre de progression "Tentative de récupération des données..." puis après "échec de récupération des données". Quand j'ai vérifié mon Mac j'ai vu qu'il y avait une mise à jour de sécurité à faire. Je l'ai lancée et après redémarrage ça me demandait cette fois-là de mettre à jour vers macOS Catalina (j'étais sur Mojave). Je l'ai également lancée et après redémarrage une autre mise à jour de sécurité, chose que j'ai faite également.

Après tout ça j'ai réessayé à travers le mode récupération de mettre à jour l'iPhone sans succès pour ne pas perdre mes données.

Je signale que l'iPhone est complètement devenu inutilisable juste après : il n'affiche plus le réseau, la batterie, l'heure, la date, le bouton Urgence et je ne peux plus recevoir d'appels. Lorsque je le connecte même à un autre ordi qui a iTunes, toujours la même chose : le message qui demande de le mettre à jour ou de le restaurer et quand je clique sur mettre à jour, le téléchargement commence sur l'ordi et sur l'iPhone l'icône du mode récupération. Puis après quelques minutes, le logo Apple s'affiche avec une barre de progression et quand la progression arrive à la fin, il se rallume encore et toujours sur iPhone désactivé se connecter à iTunes.

Je ne sais plus quoi faire aidez-moi svp. Merci.





Impossible de mettre à jour un iPhone désactivé se connecter à iTunes

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 13 janv. 2021 à 10h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2021 à 10h34

Hello AL21,


Ton iPhone est bloqué après avoir oublié ton code car un trop grand nombre de codes faux ont été entrés.

Il te faudra suivre cette procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT204306

Si tu as deja fait cela mais que le téléchargement a pris plus de 15 minutes, ton telephone s'est mis en veille ! Tu n'auras qu'a recommencer la manipulation et ca "réveillera" ton telephone.


Sache que tu ne pourras pas relancer ou mettre à jour ton iPhone sans effacer les données. C'est une mesure de sécurité qui ne pourra être contournée. Tu peux potentiellement restaurer une précédente sauvegarde si tu connais le code que tu utilisais avant que ton telephone ne se casse.

"Si vous saisissez un code d’accès erroné à de trop nombreuses reprises, un message vous indique que votre appareil est désactivé. Si vous ne vous souvenez pas de votre code d’accès, vous devez alors effacer le contenu de votre iPhone. Cette opération supprime vos données et vos réglages, y compris le code d’accès."


Lorsque tout sera terminé, tu pourras alors configurer l'appareil comme la premiere fois que tu l'as eu.


N'hésite pas si tu as besoin d'aide !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2021 à 10h34 en réponse à AL21

Hello AL21,


Ton iPhone est bloqué après avoir oublié ton code car un trop grand nombre de codes faux ont été entrés.

Il te faudra suivre cette procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT204306

Si tu as deja fait cela mais que le téléchargement a pris plus de 15 minutes, ton telephone s'est mis en veille ! Tu n'auras qu'a recommencer la manipulation et ca "réveillera" ton telephone.


Sache que tu ne pourras pas relancer ou mettre à jour ton iPhone sans effacer les données. C'est une mesure de sécurité qui ne pourra être contournée. Tu peux potentiellement restaurer une précédente sauvegarde si tu connais le code que tu utilisais avant que ton telephone ne se casse.

"Si vous saisissez un code d’accès erroné à de trop nombreuses reprises, un message vous indique que votre appareil est désactivé. Si vous ne vous souvenez pas de votre code d’accès, vous devez alors effacer le contenu de votre iPhone. Cette opération supprime vos données et vos réglages, y compris le code d’accès."


Lorsque tout sera terminé, tu pourras alors configurer l'appareil comme la premiere fois que tu l'as eu.


N'hésite pas si tu as besoin d'aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour impossible iPhone désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.