Ai-je un virus dans Safari sur mon iPhone
je suis convaincu que mon Safari est complètement contrôlé par ce virus. Svp aidez-moi. J’ai besoin d’un(e) expert(e)
Virus **********bwanet*** dans Safari
[Titre Modifié par l’Hôte]
je suis convaincu que mon Safari est complètement contrôlé par ce virus. Svp aidez-moi. J’ai besoin d’un(e) expert(e)
Virus **********bwanet*** dans Safari
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour francis276,
J'ai trouvé des informations sur cette redirection indésirable mais cela concerne les ordinateurs et je n'ai rien vu sur iOS. Pourtant votre capture d'écran me pose des questions si c'est une redirection que revient régulièrement.
Arrivez-vous néanmoins, à accéder à un moteur de recherche de type Google ? car sur votre copie d'écran on voit bien une barre de recherche Google mais ce n'est pas le vrai site.
Par précaution, allez dans Réglages > Safari et Effacer historique, données de site (je vous laisse consulter ce que cette fonction va supprimer) et voyez si vous avez un changement.
Bonne journée
Une autre piste.
Allez dans Réglages > Général
Voyez-vous une ligne intitulée « Profils » ou « Gestion des profils et de l’appareil » ?
Dans Réglages > Safari > Moteur de recherches > Google est bien coché ?
Bonjour,
Dans le doute, je procèderais à un effacement de l'iPhone
Avant de procéder à cette opération, sauvegardez le contenu de votre iPhone
Dans l'idéal, il faudrait définir l'iPhone franchement effacé comme nouvel iPhone et ne pas repartir sur la sauvegarde car je pense que le bug/virus/malware sera à nouveau réimplanté mais vous pouvez toujours essayer dans un premier temps et voir si cela résout le problème.
Sinon il faudra donc passer par "définir comme nouvel iPhone" et repartir totalement à zéro en re-parametrant tout manuellement et en téléchargeant les App.
Pour cette technique il est important de sauvegarder manuellement les données des App qui sauvegarderais directement sur votre iPhone, si elles sauvegardent via iCloud, les paramètres seront conservés sur votre compte iCloud.
Pour résumé:
On s'assure que votre iPhone soit sauvegardé via iCloud ou un Mac
On efface l'iPhone
On restaure depuis cette sauvegarde et on vois ce que ça donne
Si pas d'amélioration, on monte d'un cran:
On efface à nouveau l'iPhone
On défini l'iPhone comme "nouvel iPhone" il faudra dans ce cas tout re-installer un à un et tout re parametrer mais au moins vous partirez sur une bonne base.
Bonne journée
Pour Google, ne passez pas par la barre de recherche google que l’on vois sur votre photo. Ce n’est pas la page officielle.
Dans la barre d’adresse tout en haut, tapez google.com et voyez si vous arrivez sur le site de recherche officiel. Si à chaque fois, vous retombez sur l’image que vous avez envoyé (avec la même présentation et une pub en dessous) c’est que ce n’est pas la version officielle.
Avez-vous installé une Application ces derniers temps juste avant l’apparition de cette redirection ?
Quel est votre système actuel et quel iPhone avez-vous ?
première chose à faire:
forcer l'extinction et redémarrer ton iPhone
C'est sûr que le plus simple est de repartir d'une sauvegarde mais j'ai bien peur que le soucis y soit présent aussi, mais ça ne coute rien d'essayer, vu que ce n'est pas cette méthode qui demandera le plus de temps 😉
Je vous envoie le lien d’un site qui je trouve décrit très bien le problème en question. Maintenant ne reste plus qu’à trouver la solution pour un IPhone XS
Oui effectivement la redirection à ce site revient est automatique. Cependant oui je réussis à avoir accès à une barre de recherche comme Google, mais après cette étape, on redevient comme dans les années 90. Soudainement tout devient archaïque. Ce n’est clairement plus le même Safari qui opère.
sinon l’étape d’effacer l’historique et les données de sites, je les ai faites à maintes reprises.
Merci de me prendre au sérieux
Ça me donne ça si je tape goole.ca ou .com
je ne me rappelle pas d’avoir installé d’applications en particulier non.
J’ai un IPhoneXS avec OS 14,3.
Sinon j’ai remarqué qu’il y avait énormément de traqueurs qui essayait constamment de s’introduire, mais peut-être que c’est normal aussi. Je vous envoies des captures d’écran à l’appui
Si vous regardez les statistiques de confidentialité en haut de la 2e capture d’écran, vous trouvez pas que ça fait quand même beaucoup de tentatives frauduleuses en peu de temps? C’est toujours comme ça. J’efface l’historique, je vide la mémoire cash et ça recommence. Y semblerait qu’il y a quelque chose avec mon Safari qui attire les voleurs de données.
Sinon je n’ai pas «profiles» ou « « gestion des profiles et de l’appareil» dans
Réglages > Général
Peut-être parlez-vous de la
première ligne «informations» ?
Et oui c’est bien «Google» qui est coché.
regardez comment en si peut de temps Safari a dû intercepter autant de traqueurs depuis la dernière capture d’écran. C’est quand 5x plus en quelques minutes!!
J’ai déjà faites ces étapes à plusieurs reprises
Regardez
Je crois que c’est au moins a tout de moins sympathique du problème réel.
Avez-vous autant de tentatives frauduleuses enregistrées provenant de traqueurs dans votre Safari?
Ai-je un virus dans Safari sur mon iPhone