Quelle passerelle pour HomePod

Bonjour,

J'aimerais savoir si une passerelle/pont Philips Hue est nécessaire pour faire fonctionner les appareil Philips Hue, à savoir que je dispose de lampe connecter xiaomi et ces dernier fonctionne très bien dans l’application "Maison", je dispose également d'un HomePod.

passerelle

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 13 janv. 2021 à 02h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 janv. 2021 à 10h43

Dans le cas précis des ampoules Philips Hue, la réponse est oui, il faut le pont Philips Hue V2. Car à la différence des ampoules Xiaomi qui sont en WiFi et donc compatible avec un HomePod par exemple, les ampoules Hue fonctionne sur un autre réseau, le ZigBee et ni les HomePod ni l'Apple TV ne gèrent ce réseau.

En espérant avoir mis de la lumière sur votre question :-)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 janv. 2021 à 10h43 en réponse à adam148

Dans le cas précis des ampoules Philips Hue, la réponse est oui, il faut le pont Philips Hue V2. Car à la différence des ampoules Xiaomi qui sont en WiFi et donc compatible avec un HomePod par exemple, les ampoules Hue fonctionne sur un autre réseau, le ZigBee et ni les HomePod ni l'Apple TV ne gèrent ce réseau.

En espérant avoir mis de la lumière sur votre question :-)

Le 13 janv. 2021 à 05h29 en réponse à adam148

Bonjour,

Votre HomePod fait office de concentrateur.

Les ponts et passerelles sont nécessaires pour faire communiquer vos objets connectés avec le concentrateur, uniquement si vos objets ne sont pas compatibles HomeKit.

Si vous souhaitez éviter l'achat d'un pont, veillez donc à ce que vos appareils portent la mention "Fonctionne avec Apple HomeKit".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelle passerelle pour HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.