Bibliothèque Apple Music grisée

99% de ma bibliotheque est grisée, impossible d'écouter ou télécharger sur apple pro, iPhone 11max, et iPad Pro

J ai vérifié, les morceaux sont sur le store et pas sur music.

J avais tous importé avec match mais la je n'ai plus rien !

Quel est le soucis car cela fonctionnait avec l'abonnement Apple music.

Depuis que je suis passé à One c'est tout grisé, 20 ans de classement et plaisirs musicaux, playlists etc grisés !

J avoue que je suis dépité que ce service soit aussi étrange destructeur...

Resultat concret en rapport avec le statut de téléchargement :

• Apple Music : 205
  • Supprimé : 12
  • En attente (attente infinie, ça reste sur attente) : plus de 10000
  • Erreur : 9802

Que faire ?

>> Bibliotheque grisée

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 13 janv. 2021 à 07h43

Répondre
3 réponses

Le 26 janv. 2021 à 00h45 en réponse à laurentdenancy

Bonjour laurentdenancy,

As-tu essayé de consolider ta bibliothèque ?

Je me demande si les albums ainsi grisés et vides de toute musique, ne seraient pas apparus parce que Musique ne trouverait plus l'emplacement de ces albums.

Consolidation de votre bibliothèque iTunes
Ouvrez iTunes.
Dans la barre des menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou de la fenêtre iTunes, choisissez Fichier > Bibliothèque > Organiser la bibliothèque.
Sélectionnez Consolider les fichiers.

Cliquez sur OK.
La consolidation de votre bibliothèque crée une copie de tous les fichiers qui se trouvaient à l’extérieur de votre dossier iTunes Media et les ajoute à celui-ci. Pour libérer de l’espace sur votre disque dur, vous pouvez supprimer les fichiers d’origine, après avoir vérifié que les copies se trouvent bien dans le dossier iTunes Media.

(Source : Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC) Bien que l'article mentionne le PC, cette manip est aussi valable pour un Mac.

C'est la seule idée que j'ai pour le moment et je ne suis pas sûre que cela fonctionne.

N'hésite pas à prendre contact avec l'Assistance Apple directement, ils auront certainement plus d'outils pour vérifier ce qu'il se passe.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 19 janv. 2021 à 07h26 en réponse à laurentdenancy

Bonjour laurentdenancy,

Je te confirme que c'est plutôt étrange ce qu'il s'est passé depuis ton passage à Apple One.

Normalement Apple One ne change rien à ton forfait Apple Music ni aux autres d'ailleurs en termes de contenu, c'est juste un moyen de regrouper plusieurs services.

Je ne sais pas si depuis ton message, la situation a changé, mais je l'espère.

As-tu eu l'occasion de parcourir l'article : Si vos morceaux sont grisés ?

Il y a peut-être des éléments qui pourraient t'aider.

Le nombre 9802 que tu donnes, c'est le nombre d'objets qui rencontre une erreur et pas le code d'une erreur, c'est bien ça ?

Y a-t-il une autre indication en face de ces éléments ou un détail qui pourrait nous donner des pistes supplémentaires ?

J'attends de tes nouvelles !

Le 20 janv. 2021 à 04h32 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket et merci pour ta réponse,

Malheureusement la situation n'a pas changé. J'ai eu l'occasion de parcourir les différents sujets concernant les titres grisés, sans trouver réponse.

oui c'est bien c'est le nombre d'objets. Je vais te mettre des copies d'écrans explicites

oui il y a des indications. Certains morceaux étaient dans ma bibliothèque et ne sont plus disponibles sur "music france". Je les ai trouvés sur l'apple store. Je ne comprends pas .... je peux les acheter sur la boutique mais je ne peux télécharger 'mes' morceaux.

Légèrement frustrant, énervant et incomprehensible.

Si tu souhaite que je t'envoie ma bibliothèque, format xml pour te presenter objectivement le problème, je veux bien

Merci à toi

j'ai rajouté des sauvegardes DD de certaines musiques anciennes pas de soucis, mais comme tu peux voir des albums entiers sont grisés et absents de musique

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bibliothèque Apple Music grisée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.