Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion à iMessage impossible sur Mac

Bonjour,


Mon MacBook Pro de mi 2012 est en version 10.15.7.


J'ai deux sessions. Sur la mienne je peux me connecter à iCloud et imessage


Sur celle de ma fille je peux me connecter à iCloud mais pas à iMessage. J'ai un message d'erreur suivant:


Connexion à iMessage impossible. Un erreur s'est produite lors l'activation. réessayez.


Imessage fonctionne sur son iPad.


Malgré plusieurs tentatives mise à jour rien n'y fait.


Merci de votre aide



Connexion à iMessage impossible

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 13 janv. 2021 à 17h17

Répondre
3 réponses

Le 19 janv. 2021 à 16h54 en réponse à lou204

Salut lou204,


As-tu du nouveau depuis ton message ?


Si je comprends bien tu ne peux pas connecter ton compte Apple sur iMessage sur la session de ta fille, mais ta fille peut le faire avec son compte, exact ?


Est-ce que tu pourrais essayer sur encore une autre session vide de toutes données ? Pour créer une autre session je te laisse cet article.


Je te conseille également de jeter un œil à cet article qui devrait t'aider dans la résolution de ton souci :



En attendant de tes nouvelles.


À plus.


Le 2 févr. 2021 à 17h43 en réponse à lou204

Salut lou204,


Merci pour la réponse.


Pour le coup le fait qu'il n'y a pas de numéro de téléphone ne devrait pas poser de souci comme tu peux le voir sur cette page : Utilisation de l’app Messages avec votre Mac.


J'ai plutôt l'impression que ton compte bloque l'accès aux comptes enfants, mais ça ne devrait pas non plus être le cas.


Personnellement, je contacterais le support Apple pour pouvoir faire les vérifications directement.


N'hésite pas à revenir vers nous si une solution a été trouvée.


Bonne semaine.



Le 23 janv. 2021 à 14h16 en réponse à AstreA

Bonjour.


Merci pour cette réponse.


Oui on a supprimé le compte et crée un nouveau. Pour mon autre soeur aussi et c'est le même problème.


J'ai l'impression que le problème vient du fait que ce sont des comptes enfants sans numéro de téléphone associé. Sur leurs iPads pas de soucis.


Pour les comptes des parents sur le mac cela fonctionne .


Le mac a été formaté et mis à jour pour tenter de résoudre le problème mais rien de mieux...



Connexion à iMessage impossible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.