Problème correcteur orthographique sur iPhone

Bonjour à la communauté !

Depuis mon changement d'iPhone je suis obligé de relire systématiquement ce que j'écris car le correcteur orthographique corrige des mots tout à fait valables en mots inexistants, par exemple "C'est" se transforme tout seul en "sst", ou il découpe des mots et n'en corrige pas d'autres.

Par exemple si je tape "involo" pour signifier le début du mot "involontaire" j'ai les suggestions de mots "I volo" et "Involo" et alors que je finis de taper le mot correctement il me valide "involo" ...

Et il ne corrige pas les mots avec fautes mais les découpe et les intègre comme nouveau mot !

Je crois que je deviens fou tellement ce problème est énervant !

J'ai lu qq commentaires sur ce bug, l'absence de réponse d'Apple est incompréhensible... donc à part désactiver le correcteur d'orthographe ou changer de telephone, quelle astuce pourrait m'aider à retrouver la raison ?

J'utilise le clavier Swiftkey de Microsoft mais ce n'est pas lui qui pose problème.

Merci de votre aide, JPP 😆

Pourquoi mon clavier français me fait-il écrire n'importe quoi ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 janv. 2021 à 10h32

Répondre
1 réponse

Le 19 janv. 2021 à 09h38 en réponse à FluffyJi

Bonsoir FluffyJi,

Pour ma part, je n'ai pas expérimenté ce bug de correcteur orthographique, mais je vais essayer de t'aider.

Pour ce faire, je me demande tout d'abord :

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.

Bonne soirée 🌆

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème correcteur orthographique sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.