Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Baisse d'autonomie de la batterie de mon iPhone

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone SE en mai 2020, il a donc à peine 9 mois d'âge.

Je pense que j'utilise cet iPhone de manière relativement normale.

Je recharge la batterie de cet iPhone chaque nuit.

Pourtant, chaque jour, en fin de journée, il reste entre 20% et 10% de charge.

Je pense que je devrait donc bientôt changer la batterie...

Cette situation me pose un problème.

En effet, je suppose que Apple n'acceptera pas de changer cette batterie gratuitement.

Pourtant, comme indiqué ci-avant, cet appareil est très récent.

Je n'ai reçu aucune information, lors de l'achat, de frais complémentaires de ce type...

Puis-je savoir si d'autres personnes sont dans cette situation ?

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses, bien cordialement, R.E.


Capacités de la batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 janv. 2021 à 04h51

Répondre
2 réponses

Le 14 janv. 2021 à 11h09 en réponse à RenatoEugenio

Bonjour,


Il est extrêmement difficile de vous répondre de manière générale.

L'évolution de la capacité de la batterie dépend de nombreux facteurs.

Même si vous jugez l'utilisation normale, il est possible par exemple que des apps effectuent des tâches en arrière plan et consomment rapidement votre charge.


Je vous invite à lire cet article qui va vous proposer différents conseils pour optimiser les performances de la batterie de votre iPhone : https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/

Vous trouverez notamment la fonction "Etat de la batterie" qui diagnostique si l'usure de votre batterie est importante.

Baisse d'autonomie de la batterie de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.