Récupération photos et vidéos d'un iPhone volé

bonjour a tous,

il y a quelques jours j'ai perdu mon iPhone xs et toutes les photos et videos avec. je l'ai mis en mode perdu depuis ce jour espérant le récupérer mais aujourd'hui j'ai perdu tout espoir de le retrouver ! j'avais prêt de 300go rien que pour les photos et videos, d'ailleurs j'enregistrais sur iCloud toutes mes données mais dernièrement j'ai réduit mon abonnement de 1To a 200go comme il n'avait rien entre les deux capacités et j'ai du abandonner les photos et videos pour pouvoir faire une nouvelle sauvegarde. ça ne devait pas tarder mais le vol s'est passé entre temps et j'ai donc perdu toutes mes photos et videos.

j'ai vu sur mon mac s'il y a un historique de sauvegardes sur iTunes iCloud , hélas je ne trouve que la dernière sauvegarde de mon nouveau iPhone. je n'ai rien trouvé je me demande si le mode perdu de mon iPhone volé éclipse ces sauvegardes et je me demande aussi s'il y a moyen de récupérer de chez iCloud les donnée enregistrées avant quand j'avais le 1to

merci

zineb

recuperation des photos et videos d'un iPhone volé

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 15 janv. 2021 à 00h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2021 à 10h47

Hello Zineb,

Navrée d'apprendre le vol de ton iPhone. Tu as vraiment bien fait de le mettre en mode perdu, il ne faut pas perdre espoir. Je dis tout le temps qu'il ne faut jamais dire jamais, j'espère que tu auras une bonne surprise 🤞

Par contre, je ne sais pas si je vais avoir une bonne nouvelle pour tes photos 😕. Quand tu vas sur le site iCloud.com > Photos, tu ne vois pas du tout tes photos ? Même dans l'onglet Supprimés récemment ? Si tu n'avais plus suffisamment de place sur iCloud, les nouvelles données ne sont plus synchronisées, mais peut-être que les anciennes sont toujours présentes.

Cependant, il est également possible que tes photos soient uniquement présentes sur ton iPhone, comme la synchronisation ne pouvait plus se faire. Il n'y a pas moyen de récupérer des données supprimés lors d'un manque d'espace, puisque c'est justement le manque d'espace qui fait que les données ont dû être supprimées en premier lieu.

Le mode perdu n'efface pas les sauvegardes, mais les photos synchronisées avec Photos iCloud ne sont pas présentes dans ces sauvegardes, car elles sont déjà dans iCloud. C'est précisé dans l'article À propos des sauvegardes pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch - Assistance Apple.

Je te souhaite tout de même une belle journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2021 à 10h47 en réponse à zinebR

Hello Zineb,

Navrée d'apprendre le vol de ton iPhone. Tu as vraiment bien fait de le mettre en mode perdu, il ne faut pas perdre espoir. Je dis tout le temps qu'il ne faut jamais dire jamais, j'espère que tu auras une bonne surprise 🤞

Par contre, je ne sais pas si je vais avoir une bonne nouvelle pour tes photos 😕. Quand tu vas sur le site iCloud.com > Photos, tu ne vois pas du tout tes photos ? Même dans l'onglet Supprimés récemment ? Si tu n'avais plus suffisamment de place sur iCloud, les nouvelles données ne sont plus synchronisées, mais peut-être que les anciennes sont toujours présentes.

Cependant, il est également possible que tes photos soient uniquement présentes sur ton iPhone, comme la synchronisation ne pouvait plus se faire. Il n'y a pas moyen de récupérer des données supprimés lors d'un manque d'espace, puisque c'est justement le manque d'espace qui fait que les données ont dû être supprimées en premier lieu.

Le mode perdu n'efface pas les sauvegardes, mais les photos synchronisées avec Photos iCloud ne sont pas présentes dans ces sauvegardes, car elles sont déjà dans iCloud. C'est précisé dans l'article À propos des sauvegardes pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch - Assistance Apple.

Je te souhaite tout de même une belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupération photos et vidéos d'un iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.