Comment faire apparaître le clavier virtuel sur Mac

Bonjour,

le clavier de mon mac est foutu.

j’ai un nouveau clavier magic keyboard Bluetooth que je ne sais pas connecter car ma version iOS est inférieure à celle recommandée. Impossible de mettre à jour iOS dans AppStore car je dois indiquer mon nom d’utilisateur et mon mot de passe et sans clavier, c’est difficile...

j’ai une souris Magic Mouse. Existe-t-il un moyen de faire apparaître un clavier virtuel à l’écran et de cliquer avec la souris pour indiquer les infos ?

toute autre solution bienvenue.

merci deja

Annie

Help clavier iMac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 janv. 2021 à 00h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2021 à 11h27

Salut AnnieNelly,

Même si ton Magic Keyboard ne peut pas être connecté en Bluetooth à cause de la version macOS, je pense qu'il devrait fonctionner en le branchant avec le câble Lightning. Tu as déjà tenté ? Le câble est fourni avec le clavier, n'hésite pas à vérifier dans la boîte que tu l'as bien reçu (à moins que tu aies acheté le clavier d'occasion ?).

En tout cas, le Mac a bien un clavier virtuel dont tu peux te servir avec ta Magic Mouse. Tu peux le faire apparaitre en cliquant dans la barre des menus sur Saisie > Afficher Visualiseur de clavier.

C'est cette icône :

Si elle n'apparait pas, va dans Préférences Système, cliquez sur Clavier > Méthodes de saisie, puis coche Afficher le menu de saisie dans la barre des menus.

Belle journée 🌈

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2021 à 11h27 en réponse à AnnieNelly

Salut AnnieNelly,

Même si ton Magic Keyboard ne peut pas être connecté en Bluetooth à cause de la version macOS, je pense qu'il devrait fonctionner en le branchant avec le câble Lightning. Tu as déjà tenté ? Le câble est fourni avec le clavier, n'hésite pas à vérifier dans la boîte que tu l'as bien reçu (à moins que tu aies acheté le clavier d'occasion ?).

En tout cas, le Mac a bien un clavier virtuel dont tu peux te servir avec ta Magic Mouse. Tu peux le faire apparaitre en cliquant dans la barre des menus sur Saisie > Afficher Visualiseur de clavier.

C'est cette icône :

Si elle n'apparait pas, va dans Préférences Système, cliquez sur Clavier > Méthodes de saisie, puis coche Afficher le menu de saisie dans la barre des menus.

Belle journée 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment faire apparaître le clavier virtuel sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.