Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouvrir fichiers .dmg sur Mac

J'ignore pourquoi, mais j'essaye tant bien que mal d'ouvrir un simple

fichier dmg que je télécharge et rien ne s'ouvre.




I don’t know why, but I’m struggling to open a simple dmg file that I download and nothing opens.


Fichier dmg

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 janv. 2021 à 04h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2021 à 14h00

Bonjour kariane288 et bienvenue sur les communautés Apple,


Le format .dmg correspond à un fichier de type image disque qui synthétise une copie compressée du contenu d’un disque ou d’un dossier. Quelle est justement l'image disque en question que tu ne parviens pas à ouvrir ? Je me dis que le contenu qu'elle contient n'est peut-être pas compatible avec ton Mac.


Si tu en as la possibilité, essaie peut-être d'ouvrir une autre image disque pour voir si ça fonctionne. Ça pourra confirmer si j'ai vu juste ou pas. D'ailleurs, sache qu'il est potentiellement possible de réparer une image disque depuis l'Utilitaire de disque de ton Mac (que tu trouves dans Finder > Applications > Utilitaires).


J'espère avoir pu t'apporter quelques pistes. 😊


Bonne fin de journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 janv. 2021 à 14h00 en réponse à kariane288

Bonjour kariane288 et bienvenue sur les communautés Apple,


Le format .dmg correspond à un fichier de type image disque qui synthétise une copie compressée du contenu d’un disque ou d’un dossier. Quelle est justement l'image disque en question que tu ne parviens pas à ouvrir ? Je me dis que le contenu qu'elle contient n'est peut-être pas compatible avec ton Mac.


Si tu en as la possibilité, essaie peut-être d'ouvrir une autre image disque pour voir si ça fonctionne. Ça pourra confirmer si j'ai vu juste ou pas. D'ailleurs, sache qu'il est potentiellement possible de réparer une image disque depuis l'Utilitaire de disque de ton Mac (que tu trouves dans Finder > Applications > Utilitaires).


J'espère avoir pu t'apporter quelques pistes. 😊


Bonne fin de journée.

Le 25 janv. 2021 à 07h56 en réponse à kariane288

Salut kariane288,


Eh bien j'ai l'impression que l'on va devoir mettre cette histoire sur le dos des mystères de l'informatique. 😁


N'hésite pas à garder ces informations sous le coude, ça pourrait toujours servir si tu rencontres une anomalie similaire dans le futur. En tout cas, merci d'être revenue marquer la publication comme "Résolue", je suis sûr que d'autres utilisateurs pourront s'inspirer de cette réponse aussi.


Belle journée à toi et a très bientôt sur les communautés Apple ! 😊

Ouvrir fichiers .dmg sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.