Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouvrir un fichier DMG avec le Mac

Bonjour, sous windows je faisais des captures audio mp3 YouTube que je je téléchargeais directement sur le bureau de l'ordi sans problème. Je viens d'acquérir un MAC et le fichier de téléchargement s'affiche en dmg (image disque) que je ne peux ouvrir. J'ai téléchargé l'appli Airy en ligne mais elle ne m'autorise en version gratuite que deux téléchargements. J'ai téléchargé VLC mais il ne prend pas en compte le fichier dmg. Je suis surprise qu'au prix du MAC à 2800 euros je suis confrontée à ce problème.

Merci de m'indiquer la démarche à suivre

Cristina 1031


fichier dmg

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 sept. 2021 à 16h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 sept. 2021 à 09h52

cristina1031 a écrit :

fichier dmg

Salut

Afficher le contenu d’une image disque sur Mac:

Une image disque est une copie compressée du contenu d’un disque ou d’un dossier. Elle porte l’extension de fichier .dmg. Pour afficher le contenu d’une image disque, vous devez d’abord l’ouvrir de façon à la faire apparaître sur le bureau ou dans une fenêtre du Finder.

  1. Sur votre Mac, cliquez deux fois sur l’image pour l’ouvrir.
  2. Cliquez deux fois sur l’image disque ouverte afin d’afficher son contenu.

Si vous rencontrez des problèmes avec une image disque, vous pouvez la vérifier et éventuellement la réparer à l’aide d’Utilitaire de disque.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 sept. 2021 à 09h52 en réponse à cristina1031

cristina1031 a écrit :

fichier dmg

Salut

Afficher le contenu d’une image disque sur Mac:

Une image disque est une copie compressée du contenu d’un disque ou d’un dossier. Elle porte l’extension de fichier .dmg. Pour afficher le contenu d’une image disque, vous devez d’abord l’ouvrir de façon à la faire apparaître sur le bureau ou dans une fenêtre du Finder.

  1. Sur votre Mac, cliquez deux fois sur l’image pour l’ouvrir.
  2. Cliquez deux fois sur l’image disque ouverte afin d’afficher son contenu.

Si vous rencontrez des problèmes avec une image disque, vous pouvez la vérifier et éventuellement la réparer à l’aide d’Utilitaire de disque.

Le 3 sept. 2021 à 09h44 en réponse à cristina1031

Bonjour,

le prix n'a rien à voir avec ton problème. 😉

Tous les Mac sont capables d'ouvrir un fichier .dmg

Pourquoi utiliser Airy ? Il y a cette application gratuite > ClipGrab

Récupérer des vidéos, c'est ClipGrab qu'il te faut.

Avec QuickTime, tu peux aussi en extraire que le son.


Si c'est bien ce que tu recherches...


PJG

Ouvrir un fichier DMG avec le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.