Pas de lecture en fondu iTunes via AirPlay

Bonjour,

J'ai depuis peu une enceinte Sonos Arc et je dois passer par AirPlay pour écouter mes morceaux iTunes.

Et je constate que la lecture en fondu ne se fait pas avec ce mode de diffusion.

Je n'ai pas ce problème si je diffuse sur une enceinte bluetooth.

Je ne comprends pas bien pourquoi cette option ne fonctionne pas en diffusion AirPlay.

Savez-vous pourquoi ?

Par avance, merci.

iTunes - Pas de lecture en fondu quand diffusion sur enceinte en AirPlay ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 janv. 2021 à 07h25

Répondre
3 réponses

Le 21 janv. 2021 à 08h39 en réponse à greggg

Bonjour greggg,

En lisant ta question et en voyant que cela fonctionne en Bluetooth cela me fait penser qu'il n'y a pas de souci à proprement parler, mais qu'il s'agit très certainement d'une option qui est disponible via un canal et non par un autre.

Pour être sûr, ce serait une bonne idée de tenter d'essayer sur une autre enceinte en utilisant AirPlay ce qui nous permettrait d'isoler le souci soit à une incompatibilité avec AirPlay soit avec une incompatibilité avec l'enceinte.

Tiens-nous au courant.

Belle soirée Greg 🌇.

Le 27 janv. 2021 à 12h14 en réponse à nicolas232

Bonjour,

Merci pour ce retour.

De mon coté j'ai pu tester le AirPlay uniquement sur 2 enceintes Sonos :

Le modèle Arc et le modèle One. Et je fais le même constat à chaque fois.

Mais au vu de votre retour, je me dis que c'est peut-être une problématique Sonos.

Mais j'ai regardé dans leur menu et je ne vois rien qui mentionne ce point :/

Le 29 janv. 2021 à 00h25 en réponse à greggg

Bonjour greggg

Je viens de regarder sur la page du support Sonos France en me disant que j'allais peut-être trouver une idée pour te venir en aide et j'ai vu que tu pouvais les contacter directement par téléphone ou par chat. 

Je pense que cela pourrait être une bonne option pour leur poser toutes les questions et voir avec eux comment programmer tes enceintes si c'est possible. 

Bon weekend. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de lecture en fondu iTunes via AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.