Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fondu enchainé app Musique avec audio sans perte et AirPlay

Bonjour,


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Apple ne rend pas disponible la fonction "crossfade" entre les morceaux lorsqu'on diffuse la musique de son Mac vers des enceintes extérieures comme Sonos via AirPlay ou quand on tente d'améliorer la qualité du son avec le Lossless ? Dans le même ordre d'idées, l'app Musique sur smartphone Androïd est équipée de cette fonction, qui reste indisponible sur iPhone. Je peine à croire que ce sont des raisons d'audiophiles puristes ou philosophiques qui arrêtent Apple !



Fondu enchainé de l'app Musique : airplay et Lossless

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 13.1

Publiée le 8 janv. 2023 à 17h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 janv. 2023 à 11h14

Hello !

En recherchant la même réponse à cette question et en fouillant j'ai trouvé une piste, car au cours d'une soirée il m'a fait défaut et je trouvais le son pas assez fort sur des phantom 2 ... :


"AirPlay from Music or iTunes doesn't support crossfade. You may be able to AirPlay from the Mac's volume controls, in which case crossfade should work."

= AirPlay depuis Music ou iTunes ne prend pas en charge le fondu enchaîné. Vous pourrez peut-être AirPlay à partir des commandes de volume du Mac, auquel cas le fondu enchaîné devrait fonctionner.

Du coup j'ai tenté un truc :

  • dans l'appli musique sur Mac : ouvrir une playlist, ne pas utiliser le bouton airplay de l'applie.
  • utiliser le contrôleur de gestion (son wifi bluetooth, en haut à droite à coté de l'icône rechercher)
  • se connecter en airplay à l'enceinte en question via le contrôleur
  • j'ai la barre de son de l'appli musique à fond de mon coté, et celui de contrôleur peut encore monter le son et change le son aussi du coté devialet. C'est comme si on était de nouveau en filaire sauf que non !
  • et la miracle : les fondus se fond tres bien, et légaliseur de l'appli musique marche aussi ! C'est comme si il y avait 2 sources de son, celle du Mac via lappli et l'ampli des enceintes (je suppose ?)
  • Et tous ça sans fil du coup !
  • Coté appli musique je suis en grisé sur haut parleur mac et le airplay sur l'enceinte n'est pas sélectionné : il l'est via le contrôleur de gestion
  • Ce n'est absolument pas logique que le fondu ne marche pas nativement via l'Applie, mais du coup comme ça marche.


Pour bosser aussi j'aime bien avoir le fondu, et pour les petites soirées ça a toujours fait son effet ! Et c'est quand même mieux que de brancher en filaire. Me concernant l'appli Musique déconne beaucoup trop en bluetooth j'ai lâché l'affaire. Et à mon avis ça ne vient pas des Devialets..


Vous direz si ça marche chez vous ?


Tom


Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 janv. 2023 à 11h14 en réponse à AlainWillaert

Hello !

En recherchant la même réponse à cette question et en fouillant j'ai trouvé une piste, car au cours d'une soirée il m'a fait défaut et je trouvais le son pas assez fort sur des phantom 2 ... :


"AirPlay from Music or iTunes doesn't support crossfade. You may be able to AirPlay from the Mac's volume controls, in which case crossfade should work."

= AirPlay depuis Music ou iTunes ne prend pas en charge le fondu enchaîné. Vous pourrez peut-être AirPlay à partir des commandes de volume du Mac, auquel cas le fondu enchaîné devrait fonctionner.

Du coup j'ai tenté un truc :

  • dans l'appli musique sur Mac : ouvrir une playlist, ne pas utiliser le bouton airplay de l'applie.
  • utiliser le contrôleur de gestion (son wifi bluetooth, en haut à droite à coté de l'icône rechercher)
  • se connecter en airplay à l'enceinte en question via le contrôleur
  • j'ai la barre de son de l'appli musique à fond de mon coté, et celui de contrôleur peut encore monter le son et change le son aussi du coté devialet. C'est comme si on était de nouveau en filaire sauf que non !
  • et la miracle : les fondus se fond tres bien, et légaliseur de l'appli musique marche aussi ! C'est comme si il y avait 2 sources de son, celle du Mac via lappli et l'ampli des enceintes (je suppose ?)
  • Et tous ça sans fil du coup !
  • Coté appli musique je suis en grisé sur haut parleur mac et le airplay sur l'enceinte n'est pas sélectionné : il l'est via le contrôleur de gestion
  • Ce n'est absolument pas logique que le fondu ne marche pas nativement via l'Applie, mais du coup comme ça marche.


Pour bosser aussi j'aime bien avoir le fondu, et pour les petites soirées ça a toujours fait son effet ! Et c'est quand même mieux que de brancher en filaire. Me concernant l'appli Musique déconne beaucoup trop en bluetooth j'ai lâché l'affaire. Et à mon avis ça ne vient pas des Devialets..


Vous direz si ça marche chez vous ?


Tom


Le 10 janv. 2023 à 15h33 en réponse à AlainWillaert

Bonjour AlainWillaert,


J'ai déjà remarqué ça comme vous, mais depuis je m'y suis fait. J'apprécierai effectivement d'avoir le fondu enchainé sur mes HomePod, mais faut croire qu'Apple a pas envie de créer 10 secondes de cacophonie.


Je vais aller en faire le feed back directement à Apple : Product Feedback - Apple faites en de même ! C'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.


Bonne journée !

Fondu enchainé app Musique avec audio sans perte et AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.