Évaluer la capacité stockage iPad nécessaire
Je pense acheter un I Pad pro. Comment évaluer mes besoins en capacités?
capacité du I Pad pro
[Titre Modifié par l’Hôte]
Je pense acheter un I Pad pro. Comment évaluer mes besoins en capacités?
capacité du I Pad pro
[Titre Modifié par l’Hôte]
Je possède un iPad Pro 11 pouces 2ème génération en version 256 Go. Je trouve que c’est un très bon compromis entre la capacité de stockage et le prix pour mon utilisation. Je l’utilise énormément (même plus que mon iMac) et fait quasiment tout dessus : photos, vidéos 4K HDR et montage vidéo, bureautique, navigation web, ...
J’utilise également des services de Cloud pour y stocker mes photos et autres documents importants. Mais sachez que les applications sont de plus en plus gourmandes en mémoire, et que pour travailler correctement sur une vidéo ou une photo volumineuse vous devez disposer de suffisamment d’espace libre pour que tout ce passe bien. Les 128 Go sont un peu juste dans ce cas, et les 512 Go trop important pour mon utilisation.
Après, si vous possédez une connexion fibre et que le stockage de très gros fichiers sur le Cloud n’est pas un soucis pour vous cela peut se réfléchir.
Je possède un iPad Pro 11 pouces 2ème génération en version 256 Go. Je trouve que c’est un très bon compromis entre la capacité de stockage et le prix pour mon utilisation. Je l’utilise énormément (même plus que mon iMac) et fait quasiment tout dessus : photos, vidéos 4K HDR et montage vidéo, bureautique, navigation web, ...
J’utilise également des services de Cloud pour y stocker mes photos et autres documents importants. Mais sachez que les applications sont de plus en plus gourmandes en mémoire, et que pour travailler correctement sur une vidéo ou une photo volumineuse vous devez disposer de suffisamment d’espace libre pour que tout ce passe bien. Les 128 Go sont un peu juste dans ce cas, et les 512 Go trop important pour mon utilisation.
Après, si vous possédez une connexion fibre et que le stockage de très gros fichiers sur le Cloud n’est pas un soucis pour vous cela peut se réfléchir.
Bonjour Rachel176,
Voici une astuce laissée par un utilisateur que je trouve vraiment top pour ceux qui ce posent la question du choix des capacités. Je vous laisse en prendre connaissance et n‘hésitez à me solliciter si cela ne vous éclaire pas totalement.
Comment bien choisir la capacité de stoc… - Communauté Apple
Oui, c’est un début. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Cependant, je suis sur le point d’acheter un iPad Pro. Je pense l’utiliser comme ordinateur. J’y mettrai beaucoup de photos, quelques vidéos, 1 ou 2 films. Je pense aussi l’utiliser pour du dessin.
Habituellement, j’achète Les produits qui offrent le plus de stokage possible afin que mon outil vieillisse bien. Maintenant avec le nuage, je ne sais plus trop quoi penser.
Évaluer la capacité stockage iPad nécessaire