Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone n'apparaît pas dans Finder

Bonjour,

Je souhaite sauvegarder mon Iphone sur mon Imac (fin 2012) il tourne sous Catalina.

Je connecte via cable USB. En consultant les infos système, je constate que l'Iphone est bien connecté en USB3.

Iphone tourne avec la version 14.3

Pourtant il n'apparait pas dans mon Finder.

Reboot Iphone, redémarrage Imac rien n'y fait.

Options de sécurité OK.

Je dispose d'un Macbook pro sous Big Sur et là pas de pb je synchronise/sauvegarde en USB et en wifi.

Ce n'est donc pas l'Iphone qui semble poser de pb.

Des idées ?

Merci si qq'un a résolu le pb je suis preneur

Thierry

sauvegarde Iphone sur Imac catalina impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 janv. 2021 à 20h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2021 à 09h07

Bonjour Thierry_duabar et bienvenue sur les communautés Apple,

Merci pour toutes les informations que tu as données, c'est une bonne chose d'avoir effectué tous ces tests au préalable. 😊

Effectivement, il semblerait que le problème ne provienne pas de l'iPhone mais plutôt de l'iMac dans cette situation et la première chose qui me vient à l'esprit serait de désactiver les logiciels de sécurité tiers s'il y en a. Par expérience, je sais que ça peut jouer sur les bonnes connexions entre le Finder et l'appareil en question donc pourquoi ne pas explorer cette piste.

Essaie aussi de réinitialiser le SMC du Mac (qui remet un coup de boost aux périphériques de l'ordinateur) et d'utiliser plusieurs câbles et ports USB, comme ça on peut s'assurer que ce n'est pas un problème lié aux connexions entre les deux machines.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ! 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2021 à 09h07 en réponse à Thierry_duabar

Bonjour Thierry_duabar et bienvenue sur les communautés Apple,

Merci pour toutes les informations que tu as données, c'est une bonne chose d'avoir effectué tous ces tests au préalable. 😊

Effectivement, il semblerait que le problème ne provienne pas de l'iPhone mais plutôt de l'iMac dans cette situation et la première chose qui me vient à l'esprit serait de désactiver les logiciels de sécurité tiers s'il y en a. Par expérience, je sais que ça peut jouer sur les bonnes connexions entre le Finder et l'appareil en question donc pourquoi ne pas explorer cette piste.

Essaie aussi de réinitialiser le SMC du Mac (qui remet un coup de boost aux périphériques de l'ordinateur) et d'utiliser plusieurs câbles et ports USB, comme ça on peut s'assurer que ce n'est pas un problème lié aux connexions entre les deux machines.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ! 😉

Le 25 janv. 2021 à 07h52 en réponse à Thierry_duabar

Bonjour Thierry_duabar,

Merci de ton retour et d'être revenu marquer la publication comme "Résolue". C'est vrai que le mode sans échec est une très bonne manipulation additionnelle pour résoudre ce genre d'anomalie. Je suis sûr que ça pourra aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même problème.

Passe une belle journée et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour tout simplement poser d'autres questions. 😉

iPhone n'apparaît pas dans Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.