Comment envoyer des pièces jointes par mail sur Mac

Bonjour,

Mon fournisseur d'accès est free. Je peux ajouter des pièces jointes avec le mail de mon mac mini, mais je ne peux plus le faire à partir de zimbra (free) où avec AOL ni SFR.

Pourtant ces applications fonctionnent sur mon téléphone mobile et je recherche en vain la solution depuis la dernière mise à jour Mojave en décembre 2020.

Pouvez-vous m'assister pour remédier à cette difficulté.

Merci.

Pièces jointes impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 janv. 2021 à 15h52

Répondre
3 réponses

Le 18 janv. 2021 à 06h10 en réponse à margui91

Avec l'application Mail, il y a 3 façons de joindre des pièces dans un courriel.

Quand tu écris un mail,

a) soit tu glisses simplement la pièce jointe sur ton mail, (le plus facile)

b) soit tu va en haut à droite du mail ou il y à une icône d'un trombone, tu cliques dessus et tu sélectionnes la pièce à joindre

c) Onglet Edition -> Pièces Jointes -> Insérer les pièces jointes en fin de message.

Si tu vas via ta boîte mail sur le site de ton provider, j'ai lu que certains avait des problèmes pour joindre une pièce avec Safari car il y aurait un bug. Essaye alors Firefox.

Le 19 janv. 2021 à 09h23 en réponse à margui91

Désolé, je ne connais AOL ni Zimbra. Je ne peux donc pas t'aider.

PS, je suis en Belgique et je n'ai pas accès à ces sites (je viens de faire une recherche sur le Net pour voir de quoi il s'agit).

D'autres part, certains se plaignent de ne pouvoir envoyer des pièces jointes avec Safari et j'ai lu qu'il y aurait un bug avec Safari. As-tu essayé avec Firefox ? Je sais ce n'est pas pratique mai c'est mieux que rien.

Le 18 janv. 2021 à 12h38 en réponse à Cekwassa

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais la fonction Mail fonctionne normalement sur mon mac mini. Ce n'est pas le cas pour AOL que j'utilise depuis de nombreuses années ainsi que Zimbra. Je peux ouvrir les pièces jointes, les faire suivre mais je ne peux en ajouter ni dans l'un, ni dans l'autre. Lorsque je clique sur l'icone ad hok rien ne se passe.

Cela fait pas mal de temps que je cherche la solution en vain.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment envoyer des pièces jointes par mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.