Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer mail avec pièce jointe sur Mac

Bonjour,


Depuis le passage sous Ventura, dans Mail, je n'arrive plus à transférer un email avec sa pièce jointe : je suis obligée d'enregistrer la pièce jointe sur le bureau puis de la rajouter en pièce jointe après avoir cliquer sur le bouton transférer.


Pouvez-vous m'aider, SVP ?



Depuis le passage sous Ventura, je n'arrive plus à transférer un email avec sa pièce jointe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 12 mars 2023 à 12h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 mars 2023 à 09h19

Bonjour Bd4, merci pour ces précisions.


Je viens de faire un test sur mon Mac.


Quand je sélectionne un e-mail contenant des pièces jointes et que je clique sur le bouton pour le transférer, une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle les pièces jointes ne s'affichent pas.


Cependant, dès que j'entre une adresse e-mail dans la partie À:, les pièces jointes s'affichent.


Je viens de faire le test avec 2 comptes mail différents et différentes pièces jointes et j'observe la même chose à chaque fois.


Est-ce que c'est aussi le cas pour toi ?


Sur mon Mac, l'option « Bloquer tout le contenu distant » est cochée. Est-ce le cas sur ton Mac ?


Si tu n'en es pas sûr, tu peux le vérifier en t'aidant de la page Utiliser la protection de la confidentialité dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 mars 2023 à 09h19 en réponse à Bd4

Bonjour Bd4, merci pour ces précisions.


Je viens de faire un test sur mon Mac.


Quand je sélectionne un e-mail contenant des pièces jointes et que je clique sur le bouton pour le transférer, une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle les pièces jointes ne s'affichent pas.


Cependant, dès que j'entre une adresse e-mail dans la partie À:, les pièces jointes s'affichent.


Je viens de faire le test avec 2 comptes mail différents et différentes pièces jointes et j'observe la même chose à chaque fois.


Est-ce que c'est aussi le cas pour toi ?


Sur mon Mac, l'option « Bloquer tout le contenu distant » est cochée. Est-ce le cas sur ton Mac ?


Si tu n'en es pas sûr, tu peux le vérifier en t'aidant de la page Utiliser la protection de la confidentialité dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant !

Le 13 mars 2023 à 12h29 en réponse à Bd4

Bonjour Bd4,


Je viens de faire le test sur plusieurs Mac et comptes, mais je ne rencontre pas le même problème.


As-tu ce souci sur une seule adresse ou plusieurs ?


Est-ce avec un certain type de pièce jointe ou est-ce avec toutes ?


Qui est ton fournisseur de mails ?


Il pourrait s'agir d'un réglage propre à ton fournisseur.



Peux-tu faire un test en t'envoyant un mail à toi-même avec une pièce jointe, si tu veux le renvoyer, as-tu le même souci ?


Tiens-nous au courant !


Bonne journée 🌤️.


Le 14 mars 2023 à 07h59 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OcéanVoyageur,


Je reçois mes courriel sur plusieurs adresses.

Si j'ouvre un courriel, et que je clique sur le bouton Transférer, je ne retrouve que le nom du document entre < et >, ceci quelque soit la BAL ayant reçu la pièce jointe.

Si je le fais de mon iPhone, tout se passe normalement.


Ceci se réalise quelque soit le format de la pièce jointe (une image, un PowerPoint, etc) ou sa taille et quelque soit l'adresse du fournisseur (free ou orange).

Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de FAI, d'autant plus que si je copie la pièce jointe sur mon bureau et que je fait Tranférer le courriel puis la rajoute dans le message, tout se passe bien.


J'ai essayé de sélectionner la pièce jointe avant de cliquer sur Transférer ou de laisser l'ensemble du contenu du courriel : rien n'y change.


Je donne ma langue au chat !

Le 15 mars 2023 à 09h10 en réponse à Bd4

Bonjour Bd4,


Ravie de lire que ce "souci" a pu trouver une solution grâce aux tests effectués par thomas185.

Je garde cette astuce sous le coude, si jamais cela se produit sur les Mac de mon entourage 😁.


Merci d'être repassé(e) par là et d'avoir mis la mention "Résolue", cela sera utile à d'autres utilisateurs, j'en suis sûre.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur le forum et à nous les poser.


Passe une très bonne journée !

Transférer mail avec pièce jointe sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.