Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne reçois pas de code de vérification sur iPhone

et ne peut pas ajouter carte



Ne reçoit pas le code de verification pour Revolut

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 janv. 2021 à 19h41

Répondre
5 réponses

Le 26 janv. 2021 à 08h29 en réponse à teufmtl

Bonjour teufmtl !


J'ai ajouté 3 cartes de 3 banques différentes dans Wallet et je ne me souviens pas avoir reçu de SMS pour confirmer l'opération donc j'en déduis que les étapes dépendent de chaque banque.


Est-ce que tu as déjà ajouté cette carte dans tes moyens de paiements en allant dans Réglages > Ton Nom > Paiement et livraison ? Essaie de l'ajouter comme ça puis dans Wallet pour utiliser Apple Pay.


Jette aussi un coup d'œil dans Réglages > Général > Date et heure afin de vérifier que tout est bien sur Automatique.


Si rien d'autre ne marche, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple pour des étapes supplémentaires ou pour faire un diagnostic de ton appareil.


Reviens vers nous avec le résultat.


Bonne journée !

Le 24 janv. 2021 à 14h08 en réponse à teufmtl

Bonjour teufmtl et bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que tu as toujours le même souci ?


Quelle est la manipulation qui te demande de recevoir un code de vérification ? Est-ce que tu essaies de te connecter à un site d'Apple (iCloud, appleid.appl.com...) ou bien tu veux te connecter à iCloud sur un autre appareil ? Plus on aura d'informations à ce sujet et plus on pourra te guider correctement.


Si tu es sur un site Internet, n'hésite pas à refaire la manipulation depuis un autre navigateur et à désactiver ton VPN ou ton antivirus si tu en as un.


Si tu ne reçois pas le code directement, est-ce que tu peux te le faire envoyer par SMS ou par appel téléphonique ? Dans le cas où ça ne marche pas en passant par le cellulaire, pense à bien vérifier que tu as entré le bon numéro de confiance.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 24 janv. 2021 à 19h29 en réponse à nicolas232

Bonjour,


Merci pour la réponse.


Lorsque que j'ajoute la carte Revolut, je dois recevoir un code de validation par sms et rien n'arrive.


D'après Revolut c'est apple qui envoie le sms.


Je viens de changer de iPhone SE (1st gen 16gb vers 1st gen 128gb iOS 14.3) et aucun problème avant (ancien iPhone remis à zéro), ni avec mon autre carte bancaire sur Apple Pay. Le numéro de téléphone dans mon compte révolutionnaire est le bon.


Mystère ;-)

Le 27 janv. 2021 à 09h13 en réponse à teufmtl

Bonjour teufmtl !


La restauration c'est un peu la toute dernière étape qu'on peut faire mais ça permet de résoudre pas mal de soucis.


En tout cas, on peut voir que c'était lié au logiciel car la restauration a remplacé ta version d'iOS.


N'hésite pas à revenir poster sur les forums si tu rencontres d'autres soucis ou pour répondre aux questions des autres utilisateurs.


Passe une bonne journée !

Je ne reçois pas de code de vérification sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.