Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Des touches clavier sans fil ne fonctionnent plus sur Mac

Les touches barre d'espace, supprimer, verrouillage majuscule et tabulation ne fonctionnent plus.

Je peux les utiliser uniquement en appuyant simultanément sur la touche fn à chaque fois que je veux m'en servir.

J'utilise un iMac 21.5 pouces de 2010 avec processeur Intel Core i3 sous El Capitan 10.11.6

Merci

clavier sans fil A1314

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 janv. 2021 à 16h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2021 à 12h54

Merci de ta réponse JBG,

Un autre clavier fonctionne très bien avec mon ordi. J’ai aussi constaté que le même problème se produit quand je connecte mon A1314 via Bluetooth à mon iPhone: les mêmes touches ne répondent plus sauf si on appuie simultanément sur fn. C’est donc probablement le clavier qui est défectueux.

Merci encore

Helmut

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2021 à 12h54 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci de ta réponse JBG,

Un autre clavier fonctionne très bien avec mon ordi. J’ai aussi constaté que le même problème se produit quand je connecte mon A1314 via Bluetooth à mon iPhone: les mêmes touches ne répondent plus sauf si on appuie simultanément sur fn. C’est donc probablement le clavier qui est défectueux.

Merci encore

Helmut

Le 25 janv. 2021 à 12h44 en réponse à helmutbu

Bonjour helmutbu et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étrange car en général c'est pour utiliser les touches F1 à F12 qu'on doit maintenir fn enfoncée si l'option est cochée dans Préférences système > Clavier.

La première chose à faire c'est de vérifier que tu utilises toujours le bon clavier dans Préférences système > Clavier > Méthodes de saisie.

Ensuite, essaie de vérifier si le souci se reproduit avec un autre clavier. Si tout se passe bien avec le second alors c'est ton clavier qui pose problème.

Enfin, tu peux jeter un œil à la partie Certaines touches du clavier ne répondent pas de cet article qui va t'aider à voir si le clavier répond bien ou non aux pressions sur les touches.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Des touches clavier sans fil ne fonctionnent plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.