Remplacement carte logique sur MacBook

j 'ai un Mac Book Pro qui a moins de deux ans mais qui ne s'allume plus et ne se recharge plus. le Diagnostque dans un service agréé Apple me fait savoir qu'il s'agit de la carte logique et il faut le remplacer à 1000 euros!!! sans que je puisse récupérer mes données. je suis DEBITé... vraiment débité....trop débité. Est ce possible sur Mac utilisé dans les conditions les plus normales???

Carte logique

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 janv. 2021 à 01h31

Répondre
6 réponses

Le 20 janv. 2021 à 01h37 en réponse à Yvalain

Salut Yvalain

Les pannes peuvent arriver malheureusement n'importe quand et peu importe la marque. Apple a peut-être une plus grand fiabilité que d'autre il n'empêche que le 0% de panne n'existe pas.

Dans ton cas il y a p-e des pistes à regarder. Si tu n'as pas fait de facture professionnel et que tu l'as acheter en Europe, tu as p-e la loi de protection des consommateur qui peut s'appliquer (pris en charge 2 ans par le vendeur). Bien sur les accidents ne sont pas inclus mais si c'est une panne il y a p-e un truc a chercher dans cette direction.

Le 21 janv. 2021 à 00h45 en réponse à Utilisateur de la communauté

La garantie légale de conformité, issue d'une directive européenne, s'applique à tout bien neuf ou d'occasion pendant au moins 2 ans à compter de la livraison du bien. Pour la grande majorité des pays européens cette garantie est de 2 ans : France, Autriche, Belgique, Allemagne, Italie, etc., mais pas nécessairement. Certains pays prennent en compte la durée de vie de l'appareil par exemple.

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/achats-en-europe/garanties-legales-et-commerciales/garanties-legales-en-europe/une-garantie-pour-bien-acheter-dans-lue/

Le 20 janv. 2021 à 03h17 en réponse à Yvalain

bonjour,

tous d’abord le faite que t’on MacBook Pro ne soit pas réparable n’empêche pas de récupérer t’es donné cependant pour les récupérer il te faudrait accéder au disque dure qui les contient et il n’est pas prévu de le retirer donc si t’on ordinateur et toujours sous garantie et que c’est bien une panne et non le résultat d’une chute par exemple il faudra demander la récupération de c’est donné dans la réparation ou remplacement de t’on ordinateur si il n’est pas ou plus sous garantie je peux t’orienter pour récupérer toi même t’es donné

en espéra avoir pu t’aider

Cordialement

TENEROSS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacement carte logique sur MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.