Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conseil entre une réparation Mac et un nouvel achat

Bonjour ,


Mon MacBook Pro vient de tomber en panne . Je dois changer la carte mère … le coût des réparations est de 650€. C est un ordinateur que j ai acheté en novembre 2017.


Ma question est la suivante : est-il plus intéressant de le réparer ? Ou d en acheter un autre ( MacBook Air ou MacBook Pro : hormis le prix je n arrive pas à comprendre les réelles différences) ?


je précise que je fais une utilisation professionnelle quotidienne de mon ordinateur.


Pourriez-vous m aiguiller ?


merci bcp .


Conseil sur une réparation d un MacBook Pro ou achat d un nouvel Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.2

Publiée le 21 avr. 2022 à 20h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 avr. 2022 à 21h56

Du simple au double ou plus Hum🤔

Personnellement j'ai un budget attribuer pour la mise a jour de mon équipement informatique et j'aime les nouvelles technologies donc dans mon cas j'opterais pour un nouvelle achat d'un MacBook Air M1 mais pas celui de base j'opterais pour un disque de 512 Go au minimum voir 1To pour entreposer mes documents ceci pour en avoir un accès rapide sans utilisé un clé USB

je vais plus te donne des point de réflexion pour te diriger vers un choix personnel

  • Est tu du type environnemental (sauver la Planète)
  • Quelle est la résolution de l'écran vs celle du MacBook Air M1 (fatigue visuel)
  • Quelle est l'état de la batterie (80% ou Plus, a remplacer quand )
  • A tu suffisamment d'espace disque interne (Plus c'est mieux à mon avis)
  • Cela respecterais ton budget attribuer à l'informatique (pour t'évité un mois de spaghetti à la sauce tomate)
  • Est tu un amateur de technologie comme moi😁


Bonne réflexion

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 avr. 2022 à 21h56 en réponse à makani

Du simple au double ou plus Hum🤔

Personnellement j'ai un budget attribuer pour la mise a jour de mon équipement informatique et j'aime les nouvelles technologies donc dans mon cas j'opterais pour un nouvelle achat d'un MacBook Air M1 mais pas celui de base j'opterais pour un disque de 512 Go au minimum voir 1To pour entreposer mes documents ceci pour en avoir un accès rapide sans utilisé un clé USB

je vais plus te donne des point de réflexion pour te diriger vers un choix personnel

  • Est tu du type environnemental (sauver la Planète)
  • Quelle est la résolution de l'écran vs celle du MacBook Air M1 (fatigue visuel)
  • Quelle est l'état de la batterie (80% ou Plus, a remplacer quand )
  • A tu suffisamment d'espace disque interne (Plus c'est mieux à mon avis)
  • Cela respecterais ton budget attribuer à l'informatique (pour t'évité un mois de spaghetti à la sauce tomate)
  • Est tu un amateur de technologie comme moi😁


Bonne réflexion

Le 21 avr. 2022 à 20h57 en réponse à makani

Bonjour makani


Selon le type de travail que tu effectue les nouveaux MacBook Air/Pro M1 sont réellement plus performant que celui de 2017 (Intel) Pour du traitement de texte tu ne verras pas de différence mais pour du montage vidéo ou audio cela fait une grande différence

Et pour la différence entre un Pro et un Air, le pro utilise un refroidissement actif (avec un ventilateur) et le Air un refroidissement passif (identique au niveaux spécifications processeur et mémoire)

Donc, en situation ou le processeur est utiliser de façon intensif celui-ci sera mieux refroidie avec le Pro qu'avec le Air ce qui occasionnerais une réduction de performance du a une température trop élevée (générer par le processeur) car le système impose une réduction de vitesse au processeur pour en réduire la production de chaleur ceci pour éviter qu'il grille ☠️

Encore ici, un Air est suffisant pour du traitement de text (car processeur très peut solliciter) mais le Pro est mieux pour les montages vidéo ou audio


Bonne réflexion

Conseil entre une réparation Mac et un nouvel achat

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.