Supprimer numéro de téléphone obsolète sur iPhone

En voyage à l'étranger, j'ai dû acheter une carte SIM locale pour recevoir le résultat du test covid exigé pour le retour dans mon pays de résidence, la Turquie. De retour chez moi, j'ai retiré la carte SIM étrangère et remis en place ma carte SIM habituelle, turque.

A un questionnaire d'Apple concernant la garde ou non de ce numéro étranger, j'ai répondu non. Or, ce numéro de téléphone étranger apparaît toujours lors de mes appels, troublant mes interlocuteurs.

Je demande donc à Apple de supprimer ce numéro dont je n'ai aucune utilité.

Merci de votre aide.

Numéro de téléphone obsolète - iPhone 5s

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 janv. 2021 à 03h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2021 à 00h44

Bonjour Marinade43 et bienvenue sur les communautés Apple,

Si tu as bel et bien changé la carte SIM présente dans ton iPhone, le bon numéro de téléphone devrait s'afficher pendant tes appels. Pour être sûr que l'on parte sur le bon chemin, n'hésite pas à vérifier si le numéro qui apparaît dans Réglages > Téléphone est correct.

Si tout est correct à ce niveau-là, je me demandais justement si dans Réglages > FaceTime et dans Réglages > Messages > Envoi et réception il y avait toujours ton ancien numéro qui apparaissait ? Si c'est le cas, ça pourrait peut-être nous expliquer le pourquoi du comment et il te suffit simplement de le décocher pour refaire le test.

Qu'est-ce que ça donne ? 😊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2021 à 00h44 en réponse à Marinade43

Bonjour Marinade43 et bienvenue sur les communautés Apple,

Si tu as bel et bien changé la carte SIM présente dans ton iPhone, le bon numéro de téléphone devrait s'afficher pendant tes appels. Pour être sûr que l'on parte sur le bon chemin, n'hésite pas à vérifier si le numéro qui apparaît dans Réglages > Téléphone est correct.

Si tout est correct à ce niveau-là, je me demandais justement si dans Réglages > FaceTime et dans Réglages > Messages > Envoi et réception il y avait toujours ton ancien numéro qui apparaissait ? Si c'est le cas, ça pourrait peut-être nous expliquer le pourquoi du comment et il te suffit simplement de le décocher pour refaire le test.

Qu'est-ce que ça donne ? 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer numéro de téléphone obsolète sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.